(Abécédaire) Lexique de
----------------------------
Avant de commencer, voici mon point de vue personnel...
DIEU SEUL EST MA RELIGION
DIEU SEUL EST MON GRAND LIVRE
==================
Par contre je me méfie de ce qui suit .....
ATTENTION
aux phrases suivants ......
ce ne sont que des informations personnelles
======================
Maintenant commençons
espéranto et religion universele
Alliance spiritualiste
La Grande-Bretagne
LES MAGOUILLES DES BRITANNIQUES
avec leurs pions arabes
CES ARABES QUI SE DÉCLARENT ''PROPHÈTES'' pour dominer avec Londres.
Ainsi Le Grand Orient de France(GODF), fondé en 1773, compte quarante trois milles membres ; il privilégie la lutte pour les principes républicains et la laïcité. Et c'était pour faire disparaître en 1877, l’obligation de la croyance en Dieu de la Constitution. La Grande Loge nationale française, liée à la Grande loge unie d’Angleterre, comprend mille loges, vingt sept mille membres. En fort développement cette obédience conservatrice s’adresse surtout aux élites.
D'AUTRES PIONS - TRAÎTRES- ARABES AUX SOLDES DE LONDRES.Mírzá Ḥusayn-`Alí Núrí (1817 à Téhéran, Iran-1892, en persan: میرزا حسینعلی نوری), surnommé Bahá'u'lláh (en persan : بهاء الله, baha-o-llah : « gloire de Dieu ») est à l'origine de la religion bahá’íe, qui se présente comme la dernière en date d'une longue lignée de révélations à travers des enseignants marquants : Krishna, Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, Confucius, Lao-Tseu, Gurû Nanak. Il proclama l'unification prochaine de l'humanité et l'émergence d'une civilisation mondiale...mouvement réformateur millénariste qui bouleversa la société iranienne au milieu du XIXe siècle. Il est issu d'une grande famille fortunée de l'aristocratie persane, qui possédait de vastes domaines et dont les origines remontent aux dynasties régnantes de l'ancienne Perse impériale..... Avec l'arrivée au pouvoir des Qajars, les commerçants du Bazar (bazarí) et les dignitaires religieux (‘ulamá) chiites duodécimains[6] acquirent influence et pouvoir au sein d'une société restée féodale et soumise au clientélisme, au népotisme et à la corruption.
‘Abdu'l-Baha (le prophète des baha'is ) est venu à deux reprises en Angleterre: du 4 septembre au 3 octobre 1911 (principalement à Londres et un court moment à Bristol) et du 13 décembre 1912 au 21 janvier 1913 (Liverpool, Londres, Edimbourg capitale de l’Ecosse, Bristol). (343)
Baha'u'llah garda secrète durant dix ans l'expérience mystique qu'il vécut en 1852 à Téhéran dans la prison du Síyáh-Chál, et ne l'annonça à son entourage qu'en 1863, lorsqu'il était sur le point de quitter Bagdad pour Constantinople. Mais ce n'est qu'après 1867, lors de ses exils à Andrinople puis à Saint-Jean-d'Acre, qu'il adressa des messages écrits aux dirigeants les plus éminents de son temps.
Il interpella les ecclésiastiques musulmans et chrétiens, comme le pape Pie IX (Lawḥ-i-Páp), aussi bien que les têtes couronnées (Súriy-i-Mulúk), parmi lesquelles le roi de Perse Naṣiri'd-Dín Sháh (Lawḥ-i-Sulṭán) et son grand vizir (Súriy-i-Ra'ís), le tsar de Russie Alexandre II (Lawḥ-i-Malík-i-Rús), la reine britannique Victoriakaiser Guillaume Ier (Kitáb-i-Aqdas, verset 86), l'empereur des français Napoléon III (Lawḥ-i-Napulyún), l'empereur d'Autriche François-Joseph Ier (Kitáb-i-Aqdas, verset 85), ou encore les dirigeants d'Amérique et les présidents des différents états, ainsi que les membres des parlements à travers le monde[23]. (Lawḥ-i-Malíkih), le
Dans ses missives, il n'hésite pas à se présenter comme un messager de Dieu, voire comme le "retour de Jésus" attendu par les chrétiens et les musulmans[24], et il exhorte les puissants de ce monde à établir le "Royaume de Dieu sur terre" en écoutant la nouvelle révélation de Dieu qu'il apporte pour notre époque. La prochaine "Manifestation de Dieu" chargée de guider l'humanité dans les étapes ultérieures de son évolution. Cette promesse de la venue d'une future manifestation est appelée par les baha'is la "grande alliance de Bahá'u'lláh.
Bahá'u'lláh se présente comme le "Messager de Dieu" annoncé pour la "fin des temps" dans les écrits saints du passé et attendu par les zoroastriens, les juifs, les chrétiens, les musulmans et les babis : "Tous les livres divins et toutes les Écritures ont prédit et annoncé aux hommes l'avènement de la révélation suprême.
Pendant son séjour en Angleterre, ‘Abdu'l-Baha donna également de nombreuses causeries sur différents principes de la jeune religion universelle.
En effet, c’est à Londres (LIEU DES CONSPIRATEURS INTERNATIONAUX), dans un temple protestant que ‘Abdu'l-Baha donna son premier discours public. Il rendit visite au Lord Maire de la ville de Londres à la Mansion House.
Les unitariens ont tout d'abord fait leur apparition dans les provinces maritimes en 1811 et faisaient partie du mouvement puritain.
Et le BEAVER CLUB des Montréalais vendus aux Britanniques
Cette religion traitae de l’unité des religions et de leur commune vérité... Ce sont les écrits arabes de Baha'u'llah.
La '' Unitarian Universalist Association '' aux États-Unis
Au cours du siècle qui suivit, souvent influencé par les disciples du mouvement universaliste, l'unitarisme s'est répandu dans l'Ouest, plus particulièrement en Colombie-Britannique. En 1832, la première Église unitarienne a été établie à Montréal, mais n'a survécu que quelques années. La congrégation suivante, établie à Montréal en 1842, a connu plus de succès. La congrégation unitarienne a établi une constitution à Toronto en 1846. En 1870, la Post Office Mission était exploitée avec succès par les unitariens de Montréal et de Toronto, et plusieurs personnes étaient abonnées aux revues The Unitarian et Green's Rational Christian. Le mouvement unitarien est devenu populaire à Winnipeg en 1890 et a commencé à attirer des membres. En 1908, l'Église a décidé de recruter des membres dans l'Ouest du Canada. Les convictions des membres de l'Église unitarienne universaliste diffèrent; on y a emprunté des croyances juives, chrétiennes, bouddhistes, naturistes, athées, agnostiques ou humanistes. L'Église est un pot-pourri de plusieurs croyances et de doctrines religieuses. On accorde une grande importance à la découverte spirituelle personnelle.
On honore Jésus à titre d'être humain habité de l'esprit de Dieu qui a fait preuve d'un amour rédempteur. D'autres maîtres enseignants sont également honorés, par exemple Bouddha et Moïse. Certains unitariens universalistes sont théistes et ont une foi profonde en Dieu alors que ce n'est pas le cas pour d'autres. Un grand nombre d'entre eux parlent plutôt de « respect pour la vie ».
L’Association unitarienne universaliste (UUA) (religion qui ne croit pas en la trinité) est avant tout une organisation américaine créée pour répondre à la situation et aux besoins de gens aux États-Unis. L’UUA n’a jamais embauché un permanent, vivant et travaillant au Canada.
Des unitariens, notamment des pasteurs torontois, ont su attirer l’attention des média anglophones au cœur du Canada sur l’unitarianisme.
POUR DIVISER/ISOLER
L’unitarianisme a triplé son adhésion dans ce même laps de temps de 15 ans. En 1953, il y avait six pasteurs unitariens pour desservir les congrégations du Canada. Dix ans plus tard, la région de Toronto à elle seule en comptait cinq.
Un raz de marée commença à surgir en faveur d’une organisation canadienne pour défendre les idéologies bourgeoises militaires.
LES ANTAGONISMES DE L’ETAT UNITAIRE SUR UNE SOCIÉTÉ PLURINATIONALE
DIVISENT POUR RÉGNER
Au final, le système unitaire a laissé se développer au pouvoir la rotation d’un système d’apartheid radical, avec la suprématie d’un groupe ethnique ou régional (tribu – classe diraient certains) qui règne en maître sur les autres groupes, impliquant en conséquence des privilèges inhérents aux castes ethniques du pouvoir comme la privatisation de l’Etat, le droit de vie ou de mort sur les autres ; et toutes les oppressions d’autres parts, réelles ou supposées.
Une configuration qui encourage le repli, favorise l’ambiance du complot permanent, avec son cortège de méfiance, d’exclusion, d’intolérance, de haine interethnique et d’épuration au programme.
NOS ÉLUS ET CHEFS SPIRITUELS
L’Etat – nation chimérique qui est prôné par l’unitarisme n’a pour seule justification que le fait qu’il est le modèle de notre colon qui l’a également choisi pour nous comme testament, en nous poussons à nous y accrocher désespérément même quand il s’avère chaotique voir criminel pour notre société. L’intérêt du colon pour notre mieux-être a-t-il été démontré ?
Code de moralité
Le code de moralité est fondé sur les règles unitariennes universalistes suivantes :- reconnaître la valeur de chaque personne et traiter chacune avec dignité;
- favoriser la justice, l'équité et la compassion dans les relations humaines; .... (ILS NE PARLENT PAS D'ÉGALITÉ)
Code alimentaire
- Certains membres peuvent être végétariens, mais il ne s'agit pas d'une obligation.
Code en matière de soins médicaux et de santé
- L'Église peut être d'accord avec l'euthanasie.
- L'Église appuie le droit à l'avortement.
Le dernier-né des délires de la droite
À côté de ces chrétiens unitariens, très présents en Roumanie et en Hongrie [3], le courant unitarien universaliste s'attache à développer des espaces de partage, dans lesquels la référence à la Bible n'est ni obligatoire, ni nécessaire.
Après la mort de Jésus, ceux qui avaient vu en lui un prophète, et qui attendaient l'avènement du Royaume promis, se regroupèrent en petites et libres communautés, rejetant tout autre magistère que celui de Jésus. On les nomme aujourd'hui judéo-chrétiens.[4]
Ces communautés, parfois rivales,[5] faisaient partie intégrante du judaïsme dont elles respectaient les prescriptions:
- circoncision
- abstention de viandes réputées impures, etc.
Souvent elles reconnaissaient en Jacques[6] le pilier principal du christianisme palestinien [7]parce qu'il avait été le frère du Maître.
L’unitarisme est un christianisme où Dieu est UN, non en trois personnes (le Père, le Fils, et le Saint Esprit). Pour cette doctrine, Jésus est l'homme qui est le plus près de Dieu, du divin. Quant au Saint Esprit, il est :
- dans le Père,
- en Jésus, son fils privilégié mais son fils comme nous tous,
- dans tous ceux qui servent Dieu et l'humanité. Nulle part dans les Évangiles il n'est question de la Trinité ; ne serait-elle pas plutôt symbolique : Dieu est vie (le Père), Amour (le Fils), Esprit (le Saint Esprit) ?
Le plaisir d’inventer fait l’événement
la besace des unitariens
Culte à l'Église américaine à Berlin
christianisme mondial.
La paix des cimetières
Le mythe de la neutralité
Ils font propagandes et contre-propagandesconclusion
LA SÉPARATION DE L’ÉGLISE ET DE L’ETAT
==============================
Le livre biblique de la TOB ajoute 7 auteurs qu'on appelle les livre DEUTÉROCANONIQUES, et cela est interdit selon les écritures.
Apocalypse 22, verset 18,19
1 Corinthies, verset 9 à 11 ................. EXHORTATION À LA DÉBAUCHE
''... Ne vous y trompez pas..... ni les débauchés, ni les adultères, ni les cupides, ni les HOMOSEXUELS, ni les voleurs, ni les IVROGNES, .....n'entreront dans le Royaume de Dieu...''
L'AUTEL devrait être enlevé des Églises car il servait dans l'Ancien Testament aux sacrifices d'animaux, et Jésus est venu pour faire cesser cela. Il ne devrait y avoir qu'une TABLE RONDE où les gens se partageraient du PAIN.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire