Nombre total de pages vues

lundi 15 octobre 2012

ALCHIME EUGÉNISTE DES ROYAUTÉS


Le vinaigre est un sous-produit du poison ''VIN'' .....  On s'en sert pour décaper, comme abrasif, pour tuer les bactéries mais il tue aussi les bonnes bactéries de notre flore bactérienne et de notre corps, ...... le vinaigre dégraisse, il acidifie à tel point l'organisme vivant que l'acidose se généralise, les OS se retrouvent les uns sur les autres sans la protection des précieux cartilages fondus par les acides du vinaigre ...... LE VINAIGRE EST UN POISON  que peu dénoncent hélas, les médecins, les diététiciens..... personne ne le dénonce et cela n'est pas sans conséquences désastreuses sur la santé des gens....... Le vinaigre n'est pas essentiel à la vie, il n'est pas un aliment, personne ne mangerait un fruit en décomposition........


Aux yeux d’un chimiste et d’un physicien des particules, seules les réactions nucléaires sont “alchimiques” par introduction de protons dans le noyau, ce qui modifie la structure d’un atome et le fait muter d’une période chimique à une autre période chimique. Mais pour cela, il faut employer une force considérable susceptible de vaincre dans le noyau, la répulsion de charge positive entre chacun des protons .
L’alchimiste, ne connaissant rien du tableau périodique des éléments, n’a que la table d’émeraude d’Hermès... Piètre tableau selon les chimistes ! Et pourtant , c’est bel bien dans ce contexte de méconnaissance des particules que s’est constitué l’art royal.
L’alchimiste ne peut raisonner que par intuition, empirisme, sans exclure l’analogie et surtout, l’observation attentive de la nature, le passage de la lumière à l’obscurité, du froid au chaud etc... Et il admet dès lors, tout à fait logiquement, l’existence de quatre éléments (terre, air, eau, feu) dont deux sont matériels, visibles, (terre et eau), et deux immatériels, spirituels (air et feu).

Dans la théorie, la préparation spagyrique consiste à séparer les trois principes d’une plante pour les réunir après les avoir mûris ou purifiés. L’opération doit être reconduite plusieurs fois jusqu’à l’obtention d’un élixir, voire d’une pierre végétale (de l’arabe Al Iksir, la pierre ; ou du grec Kseron, médicament).
Ces trois principes sont :
a) Le soufre, qui est l’âme de la plante, c’est l’huile essentielle.
b) Le mercure, son esprit, liquide extracteur obtenu par la fermentation, puis distillation, c’est tout simplement notre alcool, ou esprit-de-vin (ou parfois, selon les besoins, un produit voisin comme le vinaigre rectifié).
c) Le sel de la plante, son corps, qui est formé des restes de la calcination de la plante.

Aucun commentaire: