(Abécédaire) Lexique de
----------------------------
POTS DE VIN DANS LES UNIVERSITÉSÇa prend 125 milles litres d’eau pour faire un Kg d’aluminium.
SCOOP
AUTRE SCANDALE DÉNONCÉ
Comme Alcan réalise plus 1 500 tonnes d’aluminium chaque année 1500 tonnes c’est , ce qui fait plus de 3 millions de livres ou si vous préférez 1,5 millions de Kg d’aluminium par année. Alors faites le calcul : 1 500 000 kg X 125 000 litres d’eau par Kg d’aluminium (1 Kg/aluminium consomme ce que 400 personnes consomment) = ….. donc 1,5 m de l. X 400 = 600 millions de personnes.
ALCAN CONSOMME EN EAU DOUCE À CHAQUE ANNÉE PLUS QUE CE QUE CONSOMMENT 600 MILLIONS DE GENS.
L'HYDRO-ÉLECTRICITÉ, énergie inépuisable, doit être gratuite d'abord pour les citoyens, et puis pour les Entreprises (mais seulement après qu'on se le soit accordé à chacun de nous en premier). ALCAN, milliardaire multinationale bénéficie pour 1, 4 milliards $ d'hydro-électricité GRATUITE par an: c'est inacceptable qu'un groupe de gens aie tout gratuit pendant qu'une population pauvre doit tout payer. Avec 1,4 MM $ notre population aurait 10 000$ chacun pour pouvoir payer son courant, c'est plus qu'il en faudrait au lieu de la donner à des baveux qui veulent le monde pour une somme dérisoire.
SCANDALE: ''Ça prend 125 milles litres d’eau pour faire un Kg d’aluminium'': quel gaspillage!
La production d’un kilo de blé peut nécessiter jusqu’à 2000 litres d’eau, alors que celle d’un kilo de viande, 20 000 litres d’eau. Donc, la mauvaise habitude guerière et ded prédation de manger des animaux est non seulement immorale mais néfaste pour l'économie et pour la santé humains aussi. Mais nous sommes tout de même loin de l'énergivore RIO TINTO ALCAN qui use 6 fois plus notre eau potable que celle de l'Industrie de la viande.
Vers la fin de l'ÉTÉ 1949, la région de New York, aux États-Unis, et le Sud du Canada connaissent une SÉCHERESSE inquiétante. L'EAU est tellement rare à New York qu'il y est interdit de laver les voitures. Au même moment, le météorologiste américain Curt Ebert décide d'entreprendre une expérience. Avec son petit avion il grimpe au-dessus des NUAGES et les saupoudre de paillettes de GLACE carbonique emportée dans une petite caisse. Soudain, une PLUIE violente s'abat sur New York et ses environs, remplissant les réservoirs presque à sec ! Curt Ebert a gagné son pari : il peut provoquer des CHUTES de pluie à volonté, du moment qu'il y a suffisamment de nuages dans le CIEL. Mais il a du même coup soulevé un délicat problème juridique. Des Canadiens l'accuseront en effet d'avoir "volé" une pluie qui, faute d'arroser l'Etat de New York, serait fatalement tombée, à leur avis, sur leur propre pays !
Dans la province du Québec au Canada….. Machines à pluie
Documents à l'appui, le réalisateur explique que le Saguenay-Lac-Saint-Jean a fait l'objet d'ensemencement des nuages pendant plusieurs années. Deux techniques étaient utilisées. Par avion, notamment en 1955, alors qu'Alcan avait recours aux services d'un DC-3 d'une compagnie américaine pour essayer de remplir les réservoirs Manouane et Chutes-des-Passes. (NdN: les premiers chemtrails ou mieux encore les premières pulvérisations par des avions DC-3. Noter que c'est l'Alcan qui en faisait la requête pour ses propres réservoirs et barrages! Mais on ne mentionne pas quels produits chimiques étaient pulvérisés et leurs effets nocifs sur la population qui en respirait les retombées. Je ne crois pas que l'Alcan s'en préoccupait beaucoup.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire