(Abécédaire) Lexique de
----------------------------
2 personnes sur 3 subissent une vie sous le Seuil de Pauvreté AU CŒUR DE L’ABONDANCE: parce qu’on ne sait pas Partager!La Pauvreté est une Taxe déguisée!
« L’arme la plus puissante dans les mains des oppresseurs, est la mentalité des opprimés ! »
Stephen Bantu Biko
INTRO
La Déclaration des Droits & Libertés est un viol aux Droits des Collectivités. Il s’agit plutôt du droit à l’égoïsme, à l’individualisme et l’exploitation sans fin des uns sur les autres !
Le droit à la propriété a sa source dans le pillage, le vol et le viol, et la guerre…… De quels droits et en vertu de quelles autorités possédez-vous plus que d’autres ? Vous qui prétendez avoir travaillé plus fort , plus efficacement, plus fructueusement et mieux que les autres !
Les Droits suivants vous sembleront venant du gros bon sens, pourtant on ne les retrouve à nulle part dans les centaines de Déclarations des Droits & Libertés qui ont été créées jusqu’à présent - - - > On s’est toujours fait avoir par les juristes militaires ! Réclamez-les ! Tous les Droits et Principes découlent des Droits Naturels ! Les Lois consolident et concrétisent les Droits !
L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible !
Nous péchons faute de savoir nous unir, réfléchir/critiquer/proposer/s’impliquer ensemble dans le souci que tous aient une vie décente et de qualité!
«C’est le peuple qui a le pouvoir et il ne le sait pas».
C’est ensemble qu’il nous importe d’établir quelles doivent être nos valeurs sociales, familiales, humaines et environnementales à prioriser dans cette région à repenser. «C’est le peuple qui a le pouvoir et il ne le sait pas».
Oubliez ça il n'y a pas de complots ni de conspirations : il y a tout simplement encore des gens élitistes-hiérarchistes-méritocraistes et en plus avec une mentalité militaire (croyant que la vie doit être un combat perpétuel) qui hélas mènent la majorité, la hiérarchise en maintenant la majorité pauvre..... Voilà la cause des cause! Et ce n'est pas les illuminati, ni les extra-terrestres, ni les bilderber, ni les mafias, ni..... NON, NON et NON! Ils n'ont point besoin de conspirer ni de se cacher pour mal agir: ils n'ont qu'a appliquer leur esprit de hiérarchistes et tout s'ensuit: endettement du plus grand nombre, taux de mortalités et de maladies accrus, et avec équité ils créent des hiérarchies de revenus dont encore la majorité vivra sous le Seuil de Pauvreté ..... Tant de souffrances inutiles viennent de ces idéologies militaristes anti-fraternelles qui s'imposent à l'humanité. Illuminati, Trilatérale, Chevaliers de Malte..... ne sont que des paravents qui n'existent que pour prendre tous les accusations sur eux afin de protéger leurs supérieurs hiérarchiques (rois, reines, princes, ....).
En plus des armes et des armées pour nous opprimer et nous intimider; en plus des armes bactériologiques; en plus de l'arme ''Contrôle Démographique.. pour justifier dd'affamer et de ne pas aider; en plus des 25 millions de soldats et des centaines d'Ordres pour nous surveiller; en plus de leurs 2 millions de Francs Maçons et leurs 1,7 millions de Chevaliers de Colomb avec leurs ''secrets'' pour se permettre de jouer dans le dos de leurs citoyens: en plus de ...... ils ont NOUS comme armes, car ils ont réussi à nous faire adopter leurs idéologies guerrières de la vie de combat qui sont l'élitisme, les hiérarchies, l'équité, la compétition, la concurrence..... et on met du coeur et toute notre agressivité à défendre ces mentalités qui nous divisent et nous excluent finalement tous!
Les Assassins des peuples
Ils nous censurent, nous ignorent ...
Il ne doit pas y avoir de hiérarchies entre les humains mais que des complémentarités. L'humain est un but, une finalité: pas un moyen..... sortons de l'utilitarisme. Ne pensons plus en manœuvres, ni en prolétaires ou en locataires mais en propriétaires et en souverains citoyens!
Scandales: ''Ça prend 125 milles litres d’eau pour faire un Kg d’aluminium''
L'HYDRO-ÉLECTRICITÉ, énergie inépuisable, doit être gratuite d'abord pour les citoyens, et puis pour les Entreprises (mais seulement après qu'on se le soit accordé à chacun de nous en premier). ALCAN, milliardaire multinationale bénéficie pour 1, 4 milliards $ d'hydro-électricité GRATUITE par an: c'est inacceptable qu'un groupe de gens aie tout gratuit pendant qu'une population pauvre doit tout payer. Avec 1,4 MM $ notre population aurait 10 000$ chacun pour pouvoir payer son courant, c'est plus qu'il en faudrait au lieu de la donner à des baveux qui veulent le monde pour une somme dérisoire.
LES DOMESTIQUES BOURGEOIS DE L'ARISTOCRATIE BRITANNIQUES
LA MONARCHIE ET SES HIÉRARCHISÉS
LA GÉOPOLITIQUE C'EST EUX
LA MAFIA DES MAFIAS INTERNATIONALES
Il a existé et existe encore des sociétés illogiques qui ont imposé et imposent encore à la jeunesse une éducation absurde sans rapport avec la vie, et une vie de luttes permanentes pour tous.
Nos élites souffrent de piller ou de contribuer aux pillages sur leurs collectivités
Rois et Reines de la misère et de la pauvreté nécessaires à leurs hiérarchies et privilèges.
La Statue de l'ÉPÉE, des riches contre leurs pauvres....
La cause de la déviation de comportement est extérieure à l’humain, car ce dernier n’est pas le seul coupable de cette voie criminelle qu’il a prise à un moment donné de son histoire.
' Quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants: AU REGARD DE DIEU, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'INCONSCIENTS que n'en aura jamais e désespéré'', dit l'abbé PIERRE.
Les groupes chargés de défendre les populations face aux dominants, de développer universellement les valeurs solidaires et les acquis sociaux, ont relâché leur pression permettant un renouveau de l'élitisme discriminant, et disons le, "des rapports de maître à esclave".
On nous pille en utilisant nos Médias et qui ne parlent que du mérite pour justifier ses pauvres.
Aucun Média ne défend les appauvris, au contraire…..
Nous avons tous besoin d’une bonne cure de désintoxication des mentalités élitistes de la vie de combat et de l’esprit militaire du diviser par la concurrence et la compétition maladives.
Tous les SOLDATS se battent, tuent et meurent inutilement pour des menteurs
ON NE PEUT SERVIR 2 MAÎTRES
Tout Système et Dictatures savent très bien se reproduire par l'ÉCOLE
Selon les prévisions, le volume de céréales utilisées pour les biocarburants enregistrerait la croissance la plus forte, en valeur relative, faisant un bond de 23 pour cent par rapport à la campagne précédente pour passer à au moins 120 millions de tonnes en 2008/09, ce qui représenterait plus de la moitié de l'utilisation industrielle totale de céréales transformées en carburants: CRIME CONTRE L'HUMANITÉ.
=======================
FINI LA PAUVRETÉ
La Pauvreté est le plus grand système au monde où sangsues et parasites du pauvres s’y greffent et abusent tout en méprisant leurs victimes. La pauvreté, la violence, la compétition, l’égoïsme, la prédation, le sado-masochisme ne sont pas naturels: ils sont les défauts d’un manque d’organisation.
L'empire britannique élitiste s'est associé, depuis plus d'un siècle, avec les USA, la France, le Canada.... pour exercer une domination mondiale avec des outils de décision centralisés.
Les gens confondent l'Équité avec l'Égalité: alors qu'ils sont opposés.
C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit.
Il n'y a pas pire sourd ni pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre ni voir.
Les ''endormis'' se justifient de ne jamais agir en se disant ''positif'', que d'ailleurs tout est en train de s'améliorer et que leurs bonnes pensées améliorent tout ....... Mais lorsqu'on les entend parler et qu'on constate que le genre de pensées qu'ils ont sont bien banales et consolident les causes de nos maux: on comprend pourquoi ils n'ont pas intérêt à ce que les choses changent puisqu'ils en tirent avantages ou parce qu'ils sont tout bêtement peureux et démissionnaires.
La CAUSE de bien des maux et de la Pauvreté : l'Élitisme et ses hiérarchies de revenus par l'Équité/Concurrence/Méritocratie..... et crée pour cela des Sectes, des Ordres et des Sociétés Secrètes (Skull and Bones, Francs Maçonneries, Chevaliers de Malte ou de Colombs.....) pour laisser croire que ce n'est pas Londres la cause des décisions.
L'Angleterre manipule des ''BOZOS'' prêts à trahir tout le monde pour de l'argent, un job et des médailles autour du cou. Et ces pantins/présidents/rois/cheiks élitistes-de-droites jouent à la Gauche et savent avoir l'air gentils et humanistes..... Comme cela, ces manipulateurs-nés bernent tout le monde avec leurs images de ''gentils'' alors qu'ils sont mis en place justement par leur charisme mensonger.
Aves ses pions/espions/morpions, Londres joue avec la seule vie que nous ayons tous.
On nous a fait croire que la guerre tuait les mauvais…. Et bien au contraire : les guerres ont tué les plus doux, les moins guerriers, les plus pacifiques, les populations non guerrières et moins assassines…. Il n’est resté que les moins nobles, les plus sadiques…. Et oui,les guerres ne favorisent que les mieux armés et trop souvent les plus exécrables.
Pour de l’argent et un emploi guerrier ils sont prêts à tuer, à nous tuer…. Et ils passeront pour des héros de nous avoir tirés dans le dos.
Lorsqu’il est vainqueur, le meurtrier se croit héros et moralement correct. Et c’est ainsi que ces Conquérants assassins ont écrit l’Histoire à leurs façons et en se rendant intouchables en se sanctifiant et se glorifiant.
Une classe sociale qui en opprime une autre, ne saurait être libre!
La valeur d’une personne humaine ne se définit pas au mérite ni à l’effort. La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit! LE VRAI MÉRITE EST DANS LE SOUCI DES AUTRES. Nous méritons tous de mener une vie décente
L’Équité crée l’inégalité et justifie les différences de revenus.
Nos élites souffrent de piller ou de contribuer aux pillages sur leurs collectivités
Contre toutes guerres et la pauvreté
Martin Luther King dit aussi dans son discours que « la vraie compassion, c'est plus que jeter une pièce à un mendiant ; elle permet de voir qu'un édifice qui produit des mendiants à besoin d'une restructuration.
La pauvreté est un phénomène entretenu mondialement
Sachons compter Administrateurs, Financiers, Économistes, Comptables, Gestionnaires…. Élus.
SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés car elle ne pourra pas consommer les produits qui encombrent les supers Marchés.
=============================
Je demande à chaque être humain: «QUE FERIEZ-VOUS SI VOUS ÉTIEZ
Seriez-vous plus généreux ou feriez pire que ce qui se passe actuellement? Installeriez-vous une Rente Citoyenne pour tous les humains : ou nous jetteriez-vous encore dans cette Équité guerrière des salaires et du Mérite avec l’illusion que certains méritent de mieux faire vivre leurs enfants que d’autres?
Revendiqueriez-vous en perroquets du système des avantages sur les autres selon votre facilité à suivre et vous conformer: ou vous vous mettriez enfin à REVENDIQUER TOUJOURS LE MAXIMUM POUR TOUS LES HUMAINS sans exception?
===================
Leurs idéologies anti-fraternelles de l’élitisme et du mérite qui nous divisent et nous mettent en survies créent des monstres, et ils viennent accuser les citoyens d’imiter leur système de la vie de combat.
Il faut savoir poser les bonnes questions
MANIPULE LE MONDE ENTIER ?
La moitié des Aînés vivent sous le Seuil de Pauvreté, et pourtant ils ont travaillé fort toute leur vie. «Une société qui admet le Profit comme base : légalise le crime et nous force tous à mal agir».
Les 3 % de riches et de milliardaires Entreprises doivent payer leurs justes contributions sociales de taxes et d’impôts. Ainsi, il n’y aurait plus de pauvreté.... ET on l'aura notre
60 000 $ par an à chacun, évidemment si on sait Partager aussi ce ''Profit Collectif'' que sont les Impôts au lieu de les donner aux Milliardaires Entreprises.
La pauvreté est une injustice et une conspiration contre les pacifiques.
Chaque pauvre jette la honte sur nous tous et prouve qu’on est pas capable de partager. Même les mentalités des pauvres les maintiennent pauvres car ils acceptent leurs strates d’exploités.
DÉMÊLONS-NOUS. Favorisons-nous cette lutte des classes pour que l’esprit militaire ne soit jamais remis en question?
Ça prend au moins 10 pauvres pour entretenir un riche.
Revendiquons toujours le maximum pour les gens et non des peanuts et des miettes de conforts-paradis payés à prix d’enfers!
« C’est posséder le bien d’autrui que de rendre pauvre ». «Quand tu maintiens l’esprit anarchiste du Mérite et la majorité pauvre c’est L’USAGE DE TOUS que tu usurpes seul».
Le pillage est normalisé par la notion du Privé et du Mérite. Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société. Et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. C’est une autre Loi économique.
LA SOLUTION DES SOLUTIONS :
UN REVENU DE CITOYENNETÉ qui permettra à tous de consommer les produits qui encombrent les marchés. Pourquoi la gratuité de ceci ou de cela lorsque tous ont UN BON POUVOIR D’ACHAT pour se permettre les services et les produits qu’ils désirent!
Un Revenu de Citoyenneté toujours au-dessus du Seuil de Pauvreté et indexé au coût de la vie régulièrement.
« TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF ». DÉPRIVATISONS LE BIEN COMMUN. En déprivatisant l’État : l’Égalité, la Gratuité et la Sécurité Financière en deviendront automatiquement les Fondements. Nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.
« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », a dit le Pape Pie X1 en 1934.
« La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres », a dit le Pape Pie X11 en 1941.
« Toute la réponse consiste à régénérer le pouvoir d’achat de TOUS les Consommateurs. Tous les gens doivent posséder suffisamment d’argent pour bénéficier de toute la Production et pour le confort de tous », nous disent les Papes Jean-Paul 1er et Jean-Paul 11. AFIN DE PRÉSERVER SA DIGNITÉ ET SA SANTÉ et pour une société riche de tous ses membres.
LES
A P P A U V R I S S E U R S.
Statistique Canada nous dit en 1999 que le ménage moyen n’est pas plus riche qu’il y a 20 ans.
Les 100 000 Banques endettent l'Humanité
Et toutes ces Banques remontent à celle de Londres
Les banques nationales prennent leurs ordres à l'international :
Le numéro un de la publication Banque, Affaire, Finance du mois d'avril 2000 nous confirme que : " Dans la plupart des pays du monde aujourd'hui,
Mais malgré toutes les difficultés promises quand à la future réforme du secteur publique, elles ne sont rien comparé à celles que pourrait rencontrer celui qui osera se mettre en travers de la route d'Alan Greenspan ou de Wim Duisenberg, président de
DOMINER EN MAINTENANT L’HUMANITÉ ENDETTÉE ET PAUVRE.
C’est le militarisme ET LE PARA-MILITAIRE qui réduisent les Fonds publics et les Services sociaux. Alcan, Bombardier, Bell hélicoptère…. sont des Entreprises militaires et para-militaires.
LE DOMAINE MILITAIRE. Un CF – 18 envoie 20 000 personnes sur le B. S. 30 CF-18 crée toute la clientèle pour le Ministère de l’Aide Sociale. 40 000 $ disparaît à chaque heure dans la traînée des F 18. C’est le salaire annuel d’une seule personne qui disparaît dans une seule heure de vol d’avion de F 18. Part jour, c’est 8 personnes qui sont sacrifiés pour l’entraînement d’un F 18. Un F 18 vol 3 000 emplois par an.
NOS MENTALITÉS ÉLITISTES. Il n’est pas étonnant qu’une Société et son Système scolaire fondés sur le Profit engendrent : l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir.
TOUS CONTRE LE PARTAGE ET L’ÉGALITÉ MONÉTAIRE : avouez-le au moins. L’École ne nous a pas appris à fraterniser et à partager le Bien Commun mais à nous concurrencer et à nous préparer à nous exploiter les uns les autres..Évitons de fabriquer l’Éthique, l’Équité et les Hiérarchies du plus grand nombre dans la misère, la dépendance et la pauvreté! Termes qui ne favorisent que les exploiteurs et les voleurs : concurrence, équité, compétition, équité, éthique…
F A I T S
Voilà la réalité quoique inacceptable.
22 000$ est le Seuil de Pauvreté selon Statistique Canada.
73% des Canadiens ne gagnent pas cela!
On nous fait croire qu’il y a seulement 17 % de gens sous le Seuil de Pauvreté alors qu’il y a plus de 67% de gens qui gagnent moins de 22 000 $.
Constatez...
2,3 millions de québécois ne paient pas d’impôt soit 40,1% (dit la ministre MONIQUE JÉROME-FORGET ce 5-6-7 dans la Presse).
40, 1 % (900 000 travailleurs) des travailleurs ne paient pas d’impôts parce qu’ils gagnent moins de 15 000 $ (15 000$ est le Seuil de Pauvreté selon Impôt Canada alors que pour Statistique Canada il est à 22 000 $).
Un travailleur peut gagner jusqu’à 12 160 $ avant de commencer à payer de l’impôt.
44% sur les 18 % de gens qui travaillent à Temps Partiel sont sous le Seuil de Pauvreté : soit plus de 800 000 travailleurs au Salaire Minimum; et quelques 100 000 bénévoles. 450 000 personnes à Montréal vivent sous le Seuil de Pauvreté en plein Croissance Économique, dont 15 000 sont sans-abris.
Il y a 30 000 sans-abris à Québec, au cœur de l’abondance. (annoncé à TVA ce 18-10-7 à 17 hrs 30).
67 % des logements à Montréal sont jugés insalubres par la Régie du Logement (annoncé par TVA ce 26-11-7 è 22 hrs).
Par exemple, il y a 400 000 chômeurs au Québec. et 700 000 québécois sont jetés sur l’Aide Sociale pour faire rouler leur système hiérarchique et voler leurs droits au 50% d'impôts sur tous les profits réalisés dans leur société. Et puis, il y a 170 000 personnes qui vont à la Soupe Populaire à chaque mois dans un Québec pourtant riche et en pleine Croissance économique.
(Et dire qu’on avait peur du Communisme alors qu’on a des dizaines de Soupes Populaires).
--- Il y a plus de 1800 personnes qui se suicident à tous les ans au Québec.
Autre exemple
Dans notre région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec/Canada.
Sur 140 000 de population active au travail, c’est 90 000 qui travaillent dont le ¾ gagnent moins que le Seuil de Pauvreté. Et sur ce 90 000 : il y a 40 800 personnes qui travaillent à temps plein …
Et 39 200 travaillent à temps partiel, avec un taux de chômage de 9,3 %.
--- Ces 30 dernières années : plus de 25 000 personnes sont parties de notre région
--- Mais en réalité, c’est 300 000 personnes en moins depuis ces 30 dernières années: car normalement, notre région devrait avoir une population d’au moins 600 000 habitants!
Et on exploite quelques 100 000 bénévoles au Québec.
C’est un choix politique et non la faute des citoyens, les gens ne sont pas des paresseux mais des victimes d’idéologies élitistes qui hiérarchisent et fabriquent nécessairement une majorité toute en bas à exploiter légalement.
En 1980, le revenu disponible global des Québécois s'est élevé à $46,799,000,000.00. (Le revenu disponible, c'est ce qu'on peut dépenser ou épargner après avoir payé ses impôts.)
La population du Québec était alors de 6,312,000 habitants. Une simple division nous donne un revenu personnel disponible de $7,414.29 par habitant. Eh bien, en 1980, ce que Statistique Canada appelle « seuil de faible revenu » s'établissait à $6,371.00, pour une personne seule habitant une ville de taille moyenne (entre 30 000 et 99 999 habitants).
Même si Statistique Canada n'identifie pas son « seuil de faible revenu » à un seuil de pauvreté, le Conseil national du bien-être le fait. Ce n’est qu’un revenu personnel disponible de 16 % supérieur au seuil de faible revenu.
C’est honteux, en effet au Québec 13 % des gens qui travaillent à temps plein ont recours à l’Aide Alimentaire, et il y en aurait le double selon car les gens sont gênés d’y aller, estime Clément Bergeron, directeur de l’Association québécoise des Banques Alimentaires, titre le Journal du Québec du 6 juin 2007.
Cela veut aussi dire qu’au Québec plus de 4 millions de gens ont des fins de mois souvent horribles; que 170 000 sur 275 000 personnes dans notre Région Ressources peinent pour rejoindre les deux bouts. Accepter qu'une seule PERSONNE HUMAiNE soit pauvre C'est SE TIRER DANS LE PiED car elle ne pourra acheter les Produits qui encombrent les magasins. Tant que tous les Consommateurs n’auront pas UN BON POUVOIR D’ACHAT: alors autant les Consommateurs, les Producteurs que les Commerçants en souffriront !
Dénonçons tout ce qui n’est pas fraternel!
Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays!
Le problème de la faim dans le Monde est faussé à la base dans la mesure où il n'est pas tenu compte d'un éventuel retour au végétarisme, souvent traditionnel dans les sociétés du Tiers Monde.
Ce n’est pas de savoir qui mérite ou pas un salaire, de vivre ou pas, d’avoir ou pas une qualité de vie, ni qui mérite plus que d’autres. Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les êtres humains, pour entretenir l’idée que des gens méritent plus que d’autres; de croire que la pauvreté est nécessaire!
Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux. Il n’y a aucune raison de donner à l’effort la primauté sur les besoins universels de base pour tous!
LA GUERRE, LA PAUVRETÉ, la misère, les chicanes et les souffrances inutiles commencent dans nos pensées haineuses envers les autres et de croire qu’il y a des gens paresseux et qu’ils méritent donc d’êtres pauvres, de nous croire supérieurs aux autres...
PAUVRES DE NOUS COMPÉTITIONNER.
«Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de nous enrichir aux dépens d’autrui et des collectivités» sous le prétexte que nous sommes meilleurs ou plus compétents! On est pas meilleur les uns que les autres : mais sommes meilleurs parce que tous les autres le sont !
C’est un erreur de jugement que de penser ceci « À chacun selon son mérite et ses efforts », il faut d’abord se dire « À chacun selon ses besoins sociaux de bases et ses droits écono-politiques ». Établir une hiérarchie à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité!
La guerre et la lutte pour la survie sont entre nous à travers les idéologies imposées à tous du Mérite, de l’Équité, de la Concurrence, de la Compétition, des Honneurs… Tout nous divise : il est temps qu’on apprenne à nous unir! La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort. L’humain est une but, une finalité : pas un moyen!
Le père aime ses enfants également, les nourris, les habille et les loge également sans se soucier de savoir qui le mérite le plus.
L’État doit agir de même en ‘’Bon Parent’’.
Une classe sociale qui en opprime une autre, ne saurait être libre ! « Il y a pire que d’êtres pauvres : il y a ceux qui en vivent et les mentalités élitistes qui les créent ». « Vaut mieux un pauvre utile qu’un riche méprisant et inutile ».
IL SERAIT TEMPS QU’ON PASSE À AUTRES CHOSES QUE DES PROBLÈMES D’ARGENT!
besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou compétitif ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif à se faire une place. Et les Besoins Vitaux sont prioritaires et l’État doit assurer à tous plus que le Seuil de Pauvreté qui est de 15 000 $ pour les gens sans travail et de 22 000$ pour ceux qui travaillent (le Salaire Minimum doit être à 14 $ de l’heure). Pourquoi cette idiotie de nourrir ses pauvres alors qu’il suffit de leur donner assez d’éducation et d’argent pour que ces ‘’appauvris’’ le fassent eux-mêmes?
Donc, plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous. Donc, plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous. De plus…
Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société. Et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent car ainsi, tous ont un bon Pouvoir d’Achat pour consommer les produits qui encombrent les Marchés. C’est une autre Loi économique.
Nul ne sait être plus riche ni plus sage que sa générosité!
Donnez 500 milliards $ à un Premier Ministre Élitiste, et il reproduira la hiérarchie sociale actuelle avec son taux de 67 % de pauvres pour maintenir sa hiérarchie, et il justifiera le tout par l’esprit élitiste de l’Équité, de l’Éthique et du Mérite….
Nous sommes plus que ce que nous faisons et nous l’avons oublié! Notre société a oublié l’élément constitutif fondamental de toute morale qu’est la Dignité humaine ET de la solidarité réelle. Les perdants, les moins compétitifs, les pacifiques et les plus nobles sont méprisés au détriment des opportunistes, des profiteurs, des suiveux-conformés et des peureux qui passent pour des gagnants, des travaillants, des gens corrects ; et qu’ils se permettent même de mépriser tous ceux qui ne se conforment et ne font pas comme eux.
Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien. Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème rassembleur tel «Une vie sécure et décente pour tous»! «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent»
divers
IDÉOLOGIES QUI DIVISENT ET APPAUVRISSENT
La souffrance, la compétition et la pauvreté nécessaires sont le discours des profiteurs. Pour les fascistes élitistes/méritocrates et les contrôlants/dominants la vie est un combat et ils nous imposent leurs mentalités guerrières. Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par les idologies antifraternelles de la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.
LA COMPÉTITION, LA VIE DE COMBAT, LA CONCURRENCE : ce sont les stratégies de division mondiale des BRITANNIQUES imposées à l’Humanité. L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté les idéologies de l’esprit militaire DU MÉRITE ET DE LA COMPÉTITION qui l’aliènent et en font un prédateur ! Nous n’avons pas à compétitionner nos femmes et nos enfants ni les autres! Compétitionner c’est appauvrissant, c’est nier l’autre et ses droits, c’est nous diviser et nous anarchiser. C’est pour nous voler qu’on nous jette dans la concurrence et la compétition. «Il n’y a point de mérite dans la compétition, point d’honneurs à combattre, point de prestige en s’élevant au-dessus des autres, point de réussites (seules) ni de héros et de superman si sa collectivité désespère et souffre en silence» !
L’Économie de la Concurrence ne respecte rien, elle ridiculise le travail et les efforts; elle met en faillite plus de 80 % des multinationales moyennes et PME Locales, et nous, en niaiseux : on la défend pour protéger notre position, notre poste et notre salaire.
UN PAYS EN BANQUEROUTE OU ENDETTÉ PROUVE L’ABSENCE DE LIAISON ENTRE LES INTÉRÊTS DES PEUPLES ET LEURS GOUVERNEMENTS
Nous voulons UNE LOI ANTI-PAUVRETÉ
Créez UNE LOI ANTI APPAUVRISSEURS
Nationalisons les riches entreprises et les banques et les 600 personnes les plus riches dans le monde dont la fortune est équivalente aux biens et argent des 6 milliards d’êtres humains de la planète. 600 personnes pour lesquels 6 milliards d’êtres humains doivent se priver d’une vie épanouissante. Priver 600 personnes contre 6 milliards - - - > Le choix est simple à faire !
Il n’y a pas encore de Gouvernement Mondial et ça paraît : c’est l’anarchie mondiale et il n’y a que les Pays les plus forts militairement qui s’imposent au Monde Entier. Mais même ces Pays Conquérants n’en profitent pas au fond. Il n’y a qu’une façon d’apprendre à compter : c’est de connaître combien il y a de gens sur Terre, et puis répartir également entre tous ces gens. Pas de Hiérarchies : que des Complémentarités! Soyons exigeants: arrêtons de penser en étudiants/manœuvres/prolétaires/salariés; mais en personnes libres et en chefs de notre pays.
DÉPRIVATISONS LES BANQUES et les banquiers doivent devenir les employés salariés de l’État. Une fois les Banques déprivatisées: notre argent ne s’en ira plus à l’extérieur, et là vous allez voir les bienfaits d’une bonne circulation d’argent.
DE L’ARGENT ÇA SE CRÉE, ET CE, SANS DETTE ET SANS INTÉRÊT: pour que tous puissent consommer les produits qui encombrent les Marchés. Les Banques Privées ont bien moins le droit de créer de l’argent que NOUS : POPULATIONS !
L’ARGENT DOIT RAPPORTER DES INTERETS A TOUS; puisqu’il est le Bien de la Collectivité.
La création d’argent est le droit et la Propriété de l’Ordre Public: et plus jamais celle du Privé. L’Hydro-Électricité est une énergie inépuisable qui devrait être gratuite et rapporter une Sécurité Financière à tous les Québécois. - La force hydraulique est une ressource immédiatement renouvelable. La nature se charge de remplir les réservoirs sans trop de délais. Allons vers une Économie et des États Humanistes car ils élimineront la pauvreté en assurant UNE VIE DÉCENTE À TOUS par une Rente Citoyenne tel un Bon Pouvoir d’Achat à chacun pour équilibrer la Sur-Production actuelle.
Cela fera l’affaire des Commerçants et des Entreprises qui pourront mieux écouler leurs produits.
La gratuité pour les Services Essentiels et les nécessités (logements, fruits et légumes, transport en commun, électricité….) sera concrétisé par les impôts (50%) pris aux milliardaires Entreprises. Puisque les privilèges fiscaux seront terminés pour les riches et grandes Entreprises.
Apprenons à n’avoir plus besoin de justifier notre existence.
Vers une Économie ordonnée à l’humain.
« Assurer à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations. » John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière.
Un des ''Comment''....
Si les 3 % de riches et de milliardaires Entreprises payaient leurs justes contributions sociales de TAXES (nos Municipalités doivent les taxer beaucoup plus que cela) et d’impôts : les 97 % n’auraient plus besoin d’en payer et nous vivrions tous en millionnaires
un autre ''Comment''
« Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement et en fonction d’assurer à tous un pouvoir d’achat suffisant : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN
***
La destruction du Système de crédit des banques.
Ceci est un pied de nez au système bancaire qui nous fait croire que c’est l’argent qui mène tout.
Sachez
Ce n’est pas l’argent mais nos Ressources Naturelles qui fait tout rouler, et si l’ensemble de la Production appartient à notre État (notre Bien Commun) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent. Les Ressources Naturelles de notre Territoire sont de l’Argent, ils sont même la vraie et la seule monnaie internationale que tous les pays comprennent.
La richesse c’est nous qui l’avons, c’est à nous de l’exploiter et ne plus la donner aux autres en croyant que leur argent peut l’acheter : démêlons-nous au plus sacrant! Mais, si on continue de donner de l’importance à LEUR ARGENT, ils vont continuer d’acheter notre Bien Collectif et ainsi que nous-mêmes !
C’est par le fait qu’on croit en leur argent qu’ils réussissent à nous piller
À quand la banque du pauvre? À quand le syndicat du pauvre? À quand la corporation du peuple OU DES COLLECTIVITÉS?
Québécois, nous avons l’Hydro-Électricité, mais notre gouvernement nous la vendent et la donnent aux autres.
Québécois, nous avons nos vastes étendues de forêts mais nos Élus les donnent aux voisins anglais et américains.
Québécois, nous avons des milliers de lacs, mais on donne notre eau à des baveux qui nous la revendent.
Québécois, nous avons des centaines de Mines, et ce sont toujours des gens d’ailleurs qui les exploitent et en profitent.
Québécois, nous avons…….. mais nous le donnons à des exploiteurs…… et nous sommes pauvres…… on abuse de nous, de notre confiance en eux, de notre naïveté
DÉPRIVATISONS LE BIEN COMMUN.
En déprivatisant l’État : l’Égalité, la Gratuité et la Sécurité Financière en deviennent automatiquement les Fondements. Ce n’est pas l’argent mais la Production qui fait tout rouler et si l’ensemble de cette Production appartient à notre État (au Bien Commun) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.
LES MOYENS DE PRODUCTIONS DOIVENT APPARTENIR à l'Humanité
L’ARGENT DOIT RAPPORTER DES INTERETS A TOUS ; puisqu’il est le Bien de la Collectivité. La création d’argent est le droit et la propriété publique : et plus jamais celle de l’ordre privé.
Ce n’est pas l’argent mais nos Ressources Naturelles qui fait tout rouler (l’Économie), et si l’ensemble de la Production appartient à notre État (notre Bien Commun) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.
La moitié du Revenu National et celui des Banques appartiennent à la population entière et doit être distribué également entre tous les adultes!
Pour quand un impôt qui corrigera les inégalités ? l’impôt que pour les pauvres
© Un Fonds pour chaque enfant naissant. Que l’État et les riches de la société (banques, entreprises, multinationales,…) déposent au moins 7 000$ sur le compte en banque de chaque nouveau-né! Ce montant, au bout de 30 ans, va : faire de ces enfants des rentiers; abolir progressivement l’Assistance sociale et le chômage ; éliminer une fois pour toute la pauvreté; …
En voilà encore des ''Comments''
v Les 4 RENTES DONT NOUS SOMMES TOUS HÉRITIERS
EXIGEONS NOS RENTES
1ière RENTE
Notre RENTE TERRITORIALE par les 46,7 % d’impôts sur l’utilisation et les profits générés avec nos Ressources Naturelles de notre région.
Recevons à chaque semaine un chèque de 1000 $ à vie grâce à notre Rente Citoyenne découlant de nos Droits Territoriaux. Oui, 52 chèques par année qui assure à chacun de nous une vie décente et qu’on puisse tous passer à autres choses que des problèmes d’argent.
2ième RENTE
Notre RENTE GOUVERNEMENTALE. Tous les Québécois sont HÉRITIERS à parts égales du 46,7 % d’impôt sur les profits réalisés dans notre Province.
3ième RENTE
Notre RENTE D’ÉTAT. Tous sommes HÉRITIERS du Canada, de sa Croissance Économique,
et sur la moitié des profits que réalisent les Banques et toutes les Grandes Entreprises installées
chez-nous : car tout ce qui se réalise au Canada doit rapporter des dividendes à tous sans exception
4ième RENTE
Notre RENTE DE CITOYEN DE LA TERRE par l’égale répartition du 46,7 % sur les Profits générés par l’utilisation des Ressources pour l’Économie (Capital Mondial)
TOUS HÉRITIERS DE LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE ET DE NOS PAYS
ÉCONOMISTES, pour que tous les gens aient parts égales des Héritages Territoriaux, Sociaux, et Économiques, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits. Si des Dirigeants d’il y a 2 000 ans ont su faire de telles lois, alors nous, aujourd’hui, avec tous nos moyens nous le pouvons encore bien plus!
« La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres » on dit les Pape Pie X11 en 1941 et le Pape Pie X1.
.... blog en amélioration.... à suivre ....
par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com
p. s.
LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
***
*** Ces quelques 300 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, et où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages. LeXYka se retrouvera bientôt dans sa version complète sur Internet. Et je me cherche un ou plusieurs ÉDITEURS, audacieux et très fraternels, afin d’en faire une COLLECTION DE LIVRES et de livres de poche et autres. Il s’ensuivra des conférences à travers le Monde (dans les Écoles, les auditoriums….)
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire