Nombre total de pages vues

mardi 21 octobre 2008

ARCHITECTURE DURABLE ET PARADISIAQUE

« Pas d’espace plus beau ni plus grand qu’un lieu qu’on aime » (Régis, 30-10-7).

URBANISTES ÉDÉNISTES ET ARCHITECTES DE LA DIMENSION HUMAINE

<<Nul but, nul travail, nul profit, nulle architecture et nul urbanisme


ne doivent se faire sans le souci de la collectivité ! >>


Les Pays dominants actuels ont rendu les conditions sociales internationales telles qu’il faut être malhonnête pour réussir dans ce Monde Moderne.

Une manière de réaliser l’impossible c’est de changer le climat.. vers un climat économique et social d’entraide et de sécurité financière pour tous

Tant qu’on n’aura pas des sociétés sans compétition basées sur le Partage, l’Égalité monétaire, la Famille : on ne pourra ni ne devra juger personne …car tous sont contraints à mal agir

LES INTÉRÊTS COLLECTIFS DOIVENT PRÉDOMINER SUR TOUS LES AUTRES

Tous doivent s’effacer devant les intérêts de l’Humanité !

Les intérêts corporatifs, syndicaux,

‘’L’architecte’’ est celui qui créera en fonction de favoriser l’expression saine de la bonté humaine, de la coopération et non pas de la compétition, du partage et de l’égalité dans la diversité, …

Répondre à des impératifs socio-collectifs épanouissants et sains d’abord avant ceux des gens d’Affaires, de l’Économie, des multinationales, des groupes puissants, …

Citoyens, n’oubliez jamais que vous existez en dehors de vos rôles sociaux : vous êtes plus qu’un banquier, plus qu’un avocat, plus qu’une personne riche et puissante,… : vous êtes d’abord un parent, un adulte responsable, un citoyen souverain (libre de son opinion), … et c’est à votre aspect solidaire de l’humanité que nous nous adressons.

Répondez-nous librement, libre des jeux d’influences, sans la peur de perdre votre emploi, …libre des pressions, …. Répondez-nous avec votre cœur et vos convictions véritables que vous avez malencontreusement dû renflouer au fil des années. Soyez courageux, osez penser tout haut, sortez de toutes peurs, individualisez-vous et personnalisez-vous.

CULTIVEZ TOUJOURS L’UNIQUE ! Ceux qui cultivent l’unique sont toujours recherchés, alors que ceux qui optent pour l’uniformité sont sans cesse confrontés à cette logique guerrière. Mais cultiver l’unique est à contre-courant dans cette ère de l’uniformité. Les décors ont changés, mais nous restons toujours prisonniers de ces bandits du Pouvoir. Nous sommes encore dans leurs arènes et entourés des lions du profit qui nous exploitent au maximum.

Libérez l’expression collective. Libérez les peuples de leurs parasites et de leurs classes sociales gourmandes. Il est certain que les architectes occupent une place privilégiée pour favoriser ou non des structures égalitaires.

Ce sont les urbanistes qui entre autre décident des structures de base des villes et agglomérations.

Où est la vision non intéressée et non rétrécissant de la vie et de l’humanité ?

Le design des villes n’est pas un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité, … Afin de dessiner enfin de villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout…

UTOPIES ? Enfin des architectes s’impliquent dans le partage des richesses, mieux encore : ils établissent des structures permanentes pour permettre aux populations de rêver, de se dire, de critiquer , de proposer et de s’impliquer ensemble !

L’urbanisme devrait être in arbitrage démocratique du triomphe anarchique, car la matière est mouvante et complexe.

Prendre conscience de l’impact social et séculaire de l’architecture des villes.

Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos idéologies, de nos fondements, de nos villes, … !

ARCHITECTES, PRENEZ CONSCIENCE QUE <<La source de corruption n’est pas la nature de l’enfant, ni la corruption sociale de l’adulte ou des parents : mais la corruption de l’ÉTAT-DES-GENS-D’AFFAIRES lui-même!>>

Afin de dessiner enfin de villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout…

Depuis toujours, les gens souhaitent vivre dans un environnement paradisiaque. Qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des villes affreuses dictées par l’Économie ! On s’est depuis toujours accoutumés à trouver beau ce qui est affreux et déshumanisant : mais qui ont joué ce tour abominable aux humains ?

L’ARCHITECTURE DE L’ADORATION AUX DIEUX DE LA GUERRE NOUS SOUILLE ENCORE

L’ennemi a envahi nos foyers, nos vies, … il nous entoure d’habitats et de quartiers où cohabitent des idéologies qui confrontent des gens sous des étiquettes de riches/pauvres, travailleurs/assistés sociaux, …

Que d’épaves laissées sur le chemin de la culture dans les rues de ces villes-de-la-rentabilité

QUE L’ARCHITECTURE LIBÉRE L’EXPRESSION COLLECTIVE.

Libérer les peuples de leurs parasites et de leurs classes sociales gourmandes . Il est certain que les architectes occupent une place privilégiée pour favoriser ou non des structures égalitaires.

Nous pourrions vivre une recomposition générale progressive des formes sociales vers un nouvel ordre mondial.

L’architecture, la culture, l’Industrie, tout comme l’Éducation sont des piliers de notre développement qu’il faut définir nous-mêmes : ne plus les subordonner aux réels besoins des gens. Les spécialistes de tous les domaines sociaux affirment s’occuper et désirer le bonheur des gens : alors, voilà pour eux la possibilité de le démontrer grâce au volet <>!

Ensemble, édifions une société plus juste et plus harmonieuse. Faisons-le dans toutes nos actions. TOUS vont contribuer à diminuer le taux de suicide, à diminuer le sentiment d’impuissance chronique généralisés, à diminuer l’isolement…!

La société et les villes ne doivent plus être dessinées par des gens d’affaires, car elles risqueront de continuer de ressembler à ces Centres d’achats (paradis des Financiers et des commerçants) de l,abondance-décadente où l’humain n’est considéré que comme client, consommateur, un payeur, un revenu !

Ce sont les urbanistes qui entre autre décident des structures de base des villes et agglomérations.

L’urbanisme devrait être in arbitrage démocratique du triomphe anarchique, car la matière est mouvante et complexe.

CULTIVEZ TOUJOURS L’UNIQUE ! Ceux qui cultivent l’unique sont toujours recherchés, alors que ceux qui optent pour l’uniformité sont sans cesse confrontés à cette logique guerrière. Mais cultiver l’unique est à contre-courant dans cette ère de l’uniformité.

Les structures et l’architecture des villes actuelles laissent plus que des traces de la volonté de dominer des groupes d’intérêts. L’aménagement de nos villes est très révélateurs. Porteuses de leur propre histoire, les villes se massent autour des vieux clochers vertigineux qui imposent ainsi subtilement la soumission à la monarchie absolue, alliée à la résignation de la raison.

Rome fut pour des siècles la suprématie politique où toutes villes devenaient aux services de cette unification des Empires Rois-Papes

Architectes, impliquez-vous dans le partage des richesses en établissant des structures permanentes pour permettre aux populations de rêver, de se dire, de critiquer , de proposer et de s’impliquer ensemble !

Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos idéologies, de nos fondements, de nos villes, … !

ARCHITECTES, PRENEZ CONSCIENCE QUE <<La source de corruption n’est pas la nature de l’enfant, ni la corruption sociale de l’adulte ou des parents : mais la corruption de l’ÉTAT-DES-GENS-D’AFFAIRES lui-même!>>

La voie déclive de l’enrichissement de la civilisation romaine avec comme seule morale LE PRESTIGE ET LE POUVOIR.

L’INFLUENCE DE L’ARCHITECTURE DES BÂTIMENTS et des villes. Les clochers des nombreuses églises qui survolent toutes les villes du monde entier tels des gratte ciels, rappellent à tous l’omniprésence du clergé et leurs font sentir combien ils sont surveillés par Dieu.

Hélas, les quartiers de marchands constituent le moteur de la ville. Le noyau central de la ville : l’église, l’hôtel de ville, … toutes des structures centrales qui attirent les regards et s’installent en modèles de vie : en être conscients !

Les villes sont les cadres de l’économie.

Les asiles, les couvents, les hôpitaux, … sont les services pour apaiser des lésions citadines.

ET CELA LA DURE ENCORE. La formation et le caractère des villes reste politique. Une ville est une structure politique organisée. Auparavant, chaque ville avait son État et son despote. Aux seins de celles-ci se sont formées des alliances pour assimiler les autres.

LA VILLES EST RESPONSABLE DE L’EXPLOSION DÉMOGRAPHIQUE. La ville est pleine de symboles du pouvoir. La ville demeure le symbole du pouvoir et de la puissance, elle abrite les familles les plus riches, les citoyens les plus puissants bien en vue. Le pouvoir autour de la cathédrale … SOYONS-EN CONSCIENTS !

En Angleterre, les mécanismes de la puissance militaire établirent un modèle de ville. La ville fut constituée comme instrument de domination du mode de production capitaliste. La recherche du bénéfice immédiat et du contrôle paranoïaque : c’est ce qui ont conduit à tracer les formes des villes ainsi : voici le centre des conflits qui s’est installé pour des générations et des générations sacrifiées au nom du Pouvoir et du Profit! La ville est une structure de contrôle qui répond aux fonctions commerciales qui en sont les points centraux.

Refusons de contribuer aux valeurs dominantes actuelles et de les reproduire à travers l’architecture

Où est la vision non intéressée et non rétrécissant de la vie et de l’humanité ? Le design des villes n’est pas un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité, … Afin de dessiner enfin de villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout…

Que peuvent faire les ARCHITECTES ? -> Les décors ont changés, mais nous restons toujours prisonniers de ces bandits du Pouvoir. Nous sommes encore dans leurs arènes et entourés des lions du profit qui nous exploitent au maximum.

Pour enrichir les rois. Autrefois, les travaux publics (constructions des routes, de monuments, de ports,…) étaient soumis à des adjudications qui étaient des actes de la puissance des monopoles et à l’impérialisme.

L’Économie d’il y a 2 300 ans, où les rois ont établi des routes, étaient pour piller et s’enrichir sans cesse. La multiplication des routes, des ponts, des ports, des aqueducs, … cette œuvre immense d’urbanisme a été, hélas, motivée par une ÉCONOMIE DE POUVOIR !

Depuis toujours, les gens souhaitent vivre dans un environnement paradisiaque. Qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des villes affreuses dictées par l’Économie ! On s’est depuis toujours accoutumés à trouver beau ce qui est affreux et déshumanisant : mais qui ont joué ce tour abominable aux humains ?

L’ARCHITECTURE DE L’ADORATION AUX DIEUX DE LA GUERRE NOUS SOUILLE ENCORE

L’ennemi a envahi nos foyers, nos vies, … il nous entoure d’habitats et de quartiers où cohabitent des idéologies qui confrontent des gens sous des étiquettes de riches/pauvres, travailleurs/assistés sociaux, …

PAR L’ARCHITECTURE, NE REPRODUISONS PLUS LES MODÈLES DE L’ANCIEN TESTAMENTQUI VÉHICULAIT LES IDÉOLOGIES ESCLAVAGISANTES DU COMBAT, DU TRAVAIL, DE L’IMPÔT, DE LA PAUVRETÉ NÉCESSAIRE, LA SOUFFRANCE POUR GRANDIR ALORS QU’ON PEUT AUSSI ÉVOLUER SANS SOUFFRIR, …

DES POPULATIONS DOCILES ET SERVILES SE FIXENT AUTOUR DES MINES GRÂCE À DES POLITIQUES DE LOGEMENTS : C’EST AINSI QUE DES VILLES ONT PEU PRISES FORMES

Architectes, n’oubliez pa que L’HUMAIN N’A JAMAIS RÉUSSI À S’ÉPANOUIR SELON SA PROPRE NATURE.

Que…

<>

QUE D’ÉPAVES LAISSÉES SUR LE CHEMIN DE LA CULTURE DANS LES RUES DE CES VILLES-DE-LA-RENTABILITÉ

QUE L’ARCHITECTURE LIBÉRE L’EXPRESSION COLLECTIVE. LIBÉRER LES PEUPLES DE LEURS PARASITES ET DE LEURS CLASSES SOCIALES GOURMANDES . Il est certain que les architectes occupent une place privilégiée pour favoriser ou non des structures égalitaires.

An - ARCHITECTE S. L’ARCHITECTURE MAINTIENT UNE HIÉRARCHIE ESCLAVAGISANTE EN STRUCTURE

Nous pourrions vivre une recomposition générale progressive des formes sociales vers un nouvel ordre mondial.

LA VILLE EST RESPONSABLE DE L’EXPLOSION DÉMOGRAPHIQUE, DE L’ESCLAVAGE, DE LA FAMILLE BRISÉE, DE LA FAMINE, DES GUERRES, DU PROFIT SUBORDONNANT LES GENS, …

L’architecture, la culture, l’Industrie, tout comme l’Éducation sont des piliers de notre développement qu’il faut définir nous-mêmes : ne plus les subordonner aux réels besoins des gens. Les spécialistes de tous les domaines sociaux affirment s’occuper et désirer le bonheur des gens : alors, voilà pour eux la possibilité de le démontrer grâce au volet <>!

Ensemble, édifions une société plus juste et plus harmonieuse. Faisons-le dans toutes nos actions. TOUS vont contribuer à diminuer le taux de suicide, à diminuer le sentiment d’impuissance chronique généralisés, à diminuer l’isolement…!

La société et les villes ne doivent plus être dessinées par des gens d’affaires, fcar elles risqueront de continuer de ressembler à ces Centres d’achats (paradis des Financiers et des commerçants) de l,abondance-décadente où l’humain n’est considéré que comme client, consommateur, un payeur, un revenu !

Le Code de l’Urbanisme institue des règles générales dans une hiérarchie pour faciliter le contrôle.

Le Droit de l’Urbanisme procède d’une hiérarchie des normes. Ce Droit obéit à des prérogatives militaires.

L’urbanisme n’est qu’une économie territoriale au service du développement qui ne se soucie que d’objectifs quantitatifs d’abord et avant tout. DE L’URBANISME À OUTRANCE … VERS UN URBANISTE HUMANISTE

POUR L’ARCHITECTE FASCISTE LA VIE EST UN COMBAT

Tout est mis en place pour empêcher les peuples de s’organiser, de vivre sainement, de se prendre en mains, d’êtres à la gouverne, … les codes de l’organisation sociale. l’architecture du combat, de la mort, de la pauvreté nécessaire, …

LA COMPÉTITION, LA HIÉRARCHIE : C’EST L’ESCLAVAGISME EN STRUCTURE. ARCHITECTURE PATHOLOGISANTE. ARCHITECTURE DU CHAOS CAPITALISTE

Une ARCHITECTURE HUMANISANTE, DE L’ÉGALITÉ, DU PARTAGE.

VILLES VENDUES À L’ÉCONOMIE. QUE LES VILLES NE CONTRIBUENT PLUS À MAINTENIR LES IDÉOLOGIES QUI FAVORISENT LE PROFIT AVANT L’ÉGALITÉ ET LE PARTAGE

Ce sont les urbanistes qui entre autre décident des structures de base des villes et agglomérations.

L’urbanisme dictée par l’Économie individualise, hiérarchise, clive en quartiers favorisés ou pas, …

L’urbanisme devrait être in arbitrage démocratique du triomphe anarchique, car la matière est mouvante et complexe.

Il se dresse contre l’individualité, la vie privée, …

CULTIVEZ TOUJOURS L’UNIQUE ! Ceux qui cultivent l’unique sont toujours recherchés, alors que ceux qui optent pour l’uniformité sont sans cesse confrontés à cette logique guerrière. Mais cultiver l’unique est à contre-courant dans cette ère de l’uniformité.

IL Y A TANT À APPRENDRE, À SAVOIR ET À FAIRE … POUR NE PAS SE FAIRE MANIPULER PAR QUELCONQUE PROFITEURS

Comment cela se fait-il qu’aucun de nos dirigeants ne sachent ce qu’est réellement l’économie et encore moins qui sont en arrière? ----- > Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs MONDIALES imposées à tous !

HÉRÉTIQUES

Moïse, homme d ‘État, l’un des principaux législateurs, l’un des plus grands (destructeur) ‘’génie’’ militaire de tous les temps, réforma la religion du peuple Juif.

La divinité supérieure primordiale des Amérindiens : le Grand Esprit (Manitou). Ce qui ressemble beaucoup à l’image que les Chrétiens se font de Dieu.

SORTIR DE L’ÈRE CHRÉTIENN MOYENÂGEUSE

L’Ère chrétienne débute en Occident vers le 11e siècle faisant du 1Ve siècle le siècle d’or de l’Église chrétienne. Quant au Moyen Âge, entre le Ve et le XVe siècle, il se présente comme une longue période de l’histoire principalement marquée par l’influence dominante du christianisme sur le plan moral.

L’INFLUENCE DE L’ARCHITECTURE DES VILLES. L’influence de l’architecture des bâtiments

Les clochers des nombreuses églises qui survolent toutes les villes du monde entier tels des gratte ciels, rappellent à tous l’omniprésence du clergé et leurs font sentir combien ils sont surveillés par Dieu.

TOUTES VILLES SONT LES MODÈLES DE L’ORDRE ÉCONOMIQUE IMPÉRIAL

Les travaux publics où s’expriment toujours l’esprit d’une civilisation prisonnière du Clerc-Monarchique à travers l’Économie mondiale. L’INDUSTRIE MILITAIRE ROMAINE DU BÂTIMENT. L’Économie de guerre des Impérialistes a imposé aux populations du monde entier des œuvres et des cultures adoratrices de Droite.

Si les gens apprenaient leur Histoire, ils s’apercevraient de tellement de choses :

· D’abord, ils ne répéteraient pas les bêtises de l’Histoire.

· Ils verraient comment les religions sont nées de rien, c’est-à-dire de l’imagination de quelques uns pour contrôler les masses.

· Que les premiers États (avec leurs armées) ont été créés pour protéger les fortunes des riches.

CONSTRUCTION DES ROUTES DU MONDE : PAS DE PHILANTROPIE. DÉVELOPPEMENTS LIMITÉS AU COMMERCE (au profit). La plupart des routes du monde furent et continuent d’être construites à des fins seules d’exploitation. Ce qui est ciblés : ce sont les richesses naturelles de ces pays par les pays les plus puissants

SEULEMENT À DES FINS DE COMMERCE, ET PAS POUR LE PARTAGE. Le développement des routes et économique des régions a été très majoritairement décidé de l’extérieur , ce qui leurs valent le vocable de ‘’régions-ressources’’.

Les Sociétés du MENSONGE et du «pas le choix»

Il y a tant de mensonges Institués que des humanistes comme moi en ont pour des décennies de travail et sans arrêt à fouiller , à faire des liens : pour arriver à tout démêler…. Ce n’est pas vous, bons travailleurs, qui auraient le temps de le faire…mais continuez d’avoir le temps par exemple pour rire des autres, de leurs jeter des étiquettes et de dénigrer ceux qui font à votre place ce que vous devriez faire si vous étiez des adultes responsables.

Pour trouver des sens à la vie : nous fallait-il passer par les offrandes humaines aux forces invisibles, au cannibalisme pour terroriser et décourager l’ennemi, au commerce d’esclave à la dictature économique actuelle ?

La violence commence dans la facilité, l’égoïsme et le refus d’offrir à tous enfin un monde sans guerre et une vie intéressante pour tous dans la sécurité financière.

Nos Villes doivent offrir de nombreux lieux fondées sur la gratuité, l’accessibilité, la disponibilité (ouvert en tout temps)…. Et y agrémenter d’activités saines pour tous les goûts.

Développons une vision plus fraternelle et globale de la vie en société. Tout dans une société doit être fondée sur l’Amour Fraternel, la Sécurité de vie et le Partage égalitaire!

Comment seraient nos vies si on imposait notre besoin profond d’une Société fondée sur les Valeurs Fraternelles ? Allez, soyez un peu plus imaginatifs ! Ne vous laissez plus imposer les idéologies et la ‘’réalité-des-suiveux-gourmands’’.

L'Architecture de la PAIX, de la Vie Douce et Fraternelle.

Afin de dessiner enfin de Villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout. Comment, l’urbaniste et l’architecte peuvent arriver à harmoniser cet écosystème sur les plans du transport, des égouts, des déchets, de la qualité de l’air et de l’eau, de la production d’énergie, de la construction diversifiant et durable, du bruit, de l’aménagement territorial, de la dignité humaine?

La Ville doit être l’École, l’Éducatrice première, un bon modèle de base pour tous. Soyons cohérents!

Permanente ! Cessons cette vie de dualités où nos sociétés obligeant les mineurs à une Éducation élitiste tout en les immergeant dans des contextes de vies de combat, de concurrence et du «démerde-toi».

Convertir la Ville actuelle en paradis : comment ?

(1) Aménager le Territoire de façon à économiser l’énergie (2) favoriser des communautés indépendantes (3) diminuer les distances pour se rendre au travail, aux commerces et aux loisirs pour qu’on puisse même s’y rendre à pieds ou à bicyclettes (4) appliquer un programme de plantation de vergers partout en ville. Depuis toujours, les gens souhaitent vivre dans un environnement paradisiaque. Qu’est-ce qu’on leur offre à la place: des villes affreuses dictées par l’Économie où le centre est le Commerce! On s’est depuis toujours accoutumés à trouver beau ce qui est affreux et déshumanisant. Mais qui ont joué ce tour abominable aux humains? Tous les développements sont limités au Commerce (au profit). Le développement des routes et économique des régions a été très majoritairement décidé de l’extérieur, ce qui leurs valent le vocable de ‘’régions-ressources’’. Presque toutes les rues portent des noms des saints et des assassins guerriers d’autrefois. An–ARCHITECTE. L’Architecture maintient une hiérarchie esclavagisante en structure. Villes hiérarchisantes … La ville est issue du village, mais de nature contrôlant. PAS DE PHILANTROPIES … La plupart des routes du monde furent et continuent d’être construites à des fins seules d’exploitation. Ce qui est ciblées : ce sont les richesses naturelles de ces pays par les pays les plus puissants. Les voies navales, les grandes routes et les voies ferrées étaient et sont encore destinées aux pilleurs des richesses naturelles.

Construisons nos bâtiments pour qu’ils traversent les siècles comme le font les Églises. Faisons de même avec nos infrastructures. LA VILLE EST COMME UN GRAND LIVRE où chacun en est le But, l’essence, la Finalité

© L’humain, n’est pas dans sa propre nature un être de combat, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique et architectural qui l’aliènent et en font un prédateur, qui l’empêchent d’évoluer et le contraignent à mal agir! Le jeune est fait pour jouer, parler, interroger : et les villes doivent y être aménagées en fonction… son seul travail est de grandir !

Comment protéger l’enfance et la prolonger dans l’architecture des villes ?

© Tous les ENFANTS ont droit à une vie en société sans combat, sécure, … telle une caresse.

VERS UN URBANISME PARADISIAQUE ET UNE ARCHITECTURE DU MIEUX-ÊTRE POUR TOUS (durable, de qualité et qui traversent les siècles comme on sait le faire avec des Églises).

© Le droit pour les jeunes de vivre dans une région où l’Économie est fondée sur le Partage et l’Égalité. Les plus beaux comme les plus sordides penchants des gens, ne sont pas le fruit de quelque ‘’nature humaine’’ biologiquement immuable. Ils sont le produit d’un processus social décadent et instruisent le procès d’une Économie au service d’idéologies destructrices et déshumanisantes du combat et de la compétition!.

© Le droit de vivre sans combat et compétition. Le jeune est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas: il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif!

LA VILLE DE LA RÉPARTITION.

Elle ne fait pas face à l’insécurité, ni à la disette alors que c’est ce qu’elle se devait de faire depuis toujours : la ville n’existait que pour garantir sécurité, réserve de nourriture, … Capable d’assurer la mise en œuvre de la solidarité devant les périls. La ville humaine doit nourrir l’imaginaire, inviter à la randonnée, à la contemplation et à l’émerveillement, …

DÉVELOPPER UN MILIEU IDÉAL DE VIE POUR TOUS OÙ IL SERA AU MOINS POSSIBLE DE NE PAS ÊTRE OBLIGÉ DE TRAVAILLER POUR VIVRE, D’AVOIR LE DROIT À LA DISSIDENCE SANS PÉNALITÉ, … DES IDÉOLOGIES ÇA SE CHANGENT ET DES STRUCTURES ÇA S’AMÉLIORENT

(2) Cela fait partie de la Prévention Collective que de favoriser un Urbanisme paradisiaque et une Architecture du mieux-être pour tous. Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit !

(3) ARCHITECTURE FRATERNELLE. Arriver à construire nos villes et les ajuster aux idéologies saines des humains. Comment les architectes peuvent améliorer les conditions de vie de tous? Les architectes occupent une place privilégiée pour favoriser ou non des structures égalitaires. Dans les formes et les matériaux, ils peuvent judicieusement les agencer pour pacifier, éveiller, émerveiller! Nos architectes et urbanistes manqueraient-ils de perspectives humaines au bonheur et à la rêverie? Sortez de ce médiéval du combat. Qui a tué votre imagination ? Architectes: êtes-vous capables de construire des écoles maternelles et primaires qui seront de véritables jardins paradisiaques qui émerveilleront et inspireront; de concevoir des villes paradisiaques POUR TOUS? En avez-vous seulement la volonté réelle ou vous ne faites que répondre aux conditions à la mode et à la morale du salaire ? Le design des villes DOIT VISER un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité… Afin de dessiner enfin de villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout…

(4) VERS DES VILLES AUX VALEURS FRATERNELLES.

(5) L’ÉCOLE EN ARCHITECTURE. Une Économie, une Société, une Éducation et des Médias sans la compétition, le mérite et l’utilitarisme : donneront un monde sans guerre, sans pauvreté et sans injustice.

(6) L’ARCHITECTE HUMANISTE verra à la création d’espaces sécurisants. Que tout dans les formes et matériaux judicieux agencés forment à la paix, à l’éveil, à l’enthousiasme, à l’émerveillement …

Mettons des mots et des idéologies célestes sur ces pierres et ces enseignes

(7) Les structures et l’environnement des villes doivent correspondre aux exigences de la saine et véritable nature humaine dans ce qu’elle a de plus magnifique.

Moitié verdure et moitié habitats --- Quartiers circulaires avec centres avec tables de pique-niques et espaces de jeu et de rencontres --- La Ville devrait être l’expression du partage et du bonheur. L’Architecte altruiste est celui qui créera pour favoriser l’expression saine de la bonté humaine, de la coopération et non pas de la compétition, du partage et de l’égalité dans la diversité, … il répondra à des impératifs socio-collectifs épanouissants et sains d’abord avant ceux des gens d’Affaires, de l’Économie, des multinationales, des groupes puissants, …

(8) Et dire qu’on peut planter partout au Québec des arbres fruitiers qui sont autant rustiques, décoratifs que nourriciers tels des pruniers, des poiriers, des pommiers, des noyers, des abricotiers, des noisetiers, des marronniers, … Mais aucune ville n’a encore commencé à le faire, pourquoi ?

© ARCHITECTES : êtes-vous capables de construire des écoles maternelles et primaires qui seront de véritables jardins paradisiaques qui émerveilleront et inspireront ? En avez-vous seulement la volonté réelle ou vous ne ferez que répondre aux conditions à la mode et à la morale du salaire ?

© ARCHITECTURE PRÉVENTIVE. Ne plus construire de maisons en bois afin de protéger les familles contre le feu … mais construire en pierres ou en briques et couvertes en tuiles ou en autres matériaux résistants. Des rues en pavages pour que les habitants ne s’y déplacent qu’à pieds

© Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos idéologies, de nos fondements, de nos villes, … !

© LA VILLE DE L’ÉCHANGE ET DE LA COMMUNICATION HUMAINE

TOUT DOIT Y DEVENIR COMMUN -> LA DIVERSITÉ SERA SURTOUT DANS LES PERSONNALITÉS. Favoriser le Transport en Communs Gratuit. Vers des installations collectives qui reflètent l’amour, le partage. Des espaces anti-consommations partout où la vie se déroule dans les rues. Des bains publics qui compensent pour ceux qui n’ont que des douches. Des chambres gratuites et disponibles partout en bonne quantité. Des jardins, des vergers, des espaces et des sections de terrains gratuits pour faire des jardins.

© COMMENT NE PLUS LIMITER LES DÉVELOPPEMENTS URBAINS QU’AU COMMERCE? Les villes ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires…. «L’URBANISME DE LA QUALITÉ DE VIE POUR TOUS». Depuis toujours, les gens souhaitent vivre dans un environnement paradisiaque. Qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des villes affreuses dictées par l’Économie et orbitant autour des rues commerciales ! On s’est depuis toujours accoutumés à trouver beau ce qui est affreux et déshumanisant : mais qui ont joué ce tour abominable aux humains ? Dessiner enfin des villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout…

DÉVELOPPER UN MILIEU IDÉAL DE VIE POUR TOUS… Au lieu de planter des tilleuls partout, plantez plutôt des arbres fruitiers qui sont tout autant rustiques, décoratifs mais nourriciers tels des pruniers, des poiriers, des pommiers, des noyers, des abricotiers, des noisetiers, des marronniers, des vignes, des kiwis rustiques ici… Convertir la ville actuelle en paradis : comment ? Que tout dans les formes et matériaux judicieux agencés forment à la paix, à l’éveil, à l’enthousiasme, à l’émerveillement … L’ARCHITECTE HUMANISTE verra à la création d’espaces sécurisants.

© Impliquez-vous dans un type d’architectures responsables et durables et surtout orienté <<épanouissement des êtres>> et celui de la <>. La Ville durable, de qualité et du Mieux-Être Pour Tous. La ville humaine doit nourrir l’imaginaire, inviter à la randonnée, à la contemplation et à l’émerveillement, … Développer un milieu idéal de vie pour tous où il sera au moins possible de ne pas être obligé de travailler pour vivre, d’avoir le droit à la dissidence sans pénalité, … des idéologies ça se changent et des structures ça s’améliorent. Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit! Architectes : voyez-y!

© QUE PEUVENT FAIRE LES ARCHITECTES pour contrer des règlements urbains aussi limités ? Le Droit de la ville permet de renforcer les solidarités héréditaires des groupes de Pouvoirs et d’influences : elles désolidarisent les pauvres et solidarisent les riches. Le Code de l’Urbanisme procède d’une hiérarchie des normes. Ce Droit obéit à des prérogatives militaires. Les structures des villes témoignent des hiérarchies sociétales. Les villes que nous avons érigées ne s’harmonisent pas avec aucun environnement naturel. Elles sont centrées sur le Commerce au lieu du Partage et l’Épanouissement DE TOUS. Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos Idéologies, de nos Fondements, de nos Villes!

© Quand la Ville sera abondance pour tous, quand le Progrès sera Progrès Pour Tous, quand l’argent …

La Ville humaniste doit nourrir l’imaginaire, inviter à la randonnée, à la contemplation et à l’émerveillement, … Les trottoirs doivent être 2 fois plus larges que cela (montrons que notre priorité est le piéton) afin de permettre qu’on puisse être plus que 2 à s’y croiser et pour permettre des regroupements.

La richesse des textures, des matériaux et des bâtiments doivent servir aux idéologies fraternelles, d’adjonctions des égalités sociales en quartiers complémentaires les uns les autres et des bâtiments tous uniques et à dimensions humanistes…

Ensemble, édifions une société plus juste et plus harmonieuse. Faisons-le dans toutes nos actions. TOUS vont contribuer à diminuer le taux de suicide, à diminuer le sentiment d’impuissance chronique généralisée, à diminuer l’isolement…!

La société et les villes ne doivent plus être dessinées par des gens d’affaires, car elles risqueront de continuer de ressembler à ces Centres d’achats (paradis des Financiers et des commerçants) de l'abondance décadente où l’humain n’est considéré que comme client, consommateur, un payeur, un revenu !

LA VILLE DEVRAIT ÊTRE L’EXPRESSION DU PARTAGE ET DU BONHEUR

Vers des installations collectives qui reflètent l’amour, le partage, l’école buissonnière. Des espaces anti-consommations partout où la vie se déroule dans les rues. Des chambres gratuites et disponibles partout en bonne quantité. Des jardins, des vergers, des espaces et des sections de terrains gratuits pour faire des jardins.

Des tables et des bancs partout. L’Architecte altruiste est celui qui créera pour favoriser l’expression saine de la bonté humaine, de la coopération et non pas de la compétition, de l’égalité dans la diversité. Il répondra à des impératifs socio-collectifs épanouissants et sains d’abord, avant ceux des gens d’Affaires, de l’Économie, des multinationales, des groupes puissants. Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos idéologies, de nos fondements, de nos villes!

réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

La première, ce qu’on appelle l’hygiénisme contemporain, a été développée par un biologiste anglais, Shelton, au 20ème siècle. Sur le principe selon lequel tout être vivant tend naturellement vers la guérison, cet hygiénisme prône la santé par la diète, le refus de tout médicament et la naturothérapie

« Toute beauté est fondée sur les lois des formes naturelles. L'architecture d'une ville est d'émouvoir et non d'offrir un simple service au corps de l'homme. » John Ruskin

Le mouvement hygiéniste est un mouvement architectural qui prône l'application des théories hygiénistes.

C'est l'aboutissement, au début du XXe siècle, des travaux de médecins et d'hommes politiques (notamment le « Musée Social ») luttant contre l'insalubrité des logements parisiens et la propagation de la tuberculose. L'école de la république fut également développée dans le cadre de ce mouvement, ainsi, le volume des salles de classe, la taille des fenêtres furent calculés selon les données scientifiques de l'époque afin d'optimiser l'oxygénation et l'ensoleillement pour les jeunes élèves, et ce dans toutes les écoles de ce type en France. On remarquera donc que toutes les écoles construites durant cette période obéissent au même schéma. On retrouve la salle de classe des garçons avec à l'étage la chambre de l'instituteur et la salle de classe des filles avec au dessus le logement de fonction de l'institutrice.

Concrétisé notamment par la tenue d'un Congrès international d'assainissement et de salubrité de l'habitation qui se tient à Paris en 1904, il prône une architecture scientifique en s'inspirant du modèle hospitalier et des sanatorium et préconise principalement le plus grand ensoleillement possible des logements.

Ce mouvement eut une forte influence sur les architectes modernes, de Henri Sauvage à Le Corbusier en passant par Tony Garnier.

Dans le domaine de l'eau, les théories hygiénistes ont non seulement contribué au développement des adductions d'eau, de l'évacuation des eaux usées et du traitement de l'eau potable, mais également encouragé l'hygiène corporelle.

En terme d'urbanisme, les théories hygiénistes préconisaient, à une époque où la ville s'industrialise (avec toutes les conséquences que cela entraîne), une faible densité afin de « faire circuler l'air ». Il s'agissait notamment d'ouvrir les villes « intra muros » délimitées parfois par d'anciennes fortifications. Elles influencèrent de nombreux architectes ou de nombreux décideurs de transformations urbaines, comme Rambuteau et le baron Haussmann à Paris. En combattant l'idée de fortes densités urbaines, elles favorisèrent le développement de transports en commun qui permettent à la ville de s'étendrLes théories hygiénistes se sont trouvées confortées par les découvertes pastoriennes qui leur apportent un argument scientifique.

L'amélioration de l'hygiène a permis un allongement tout à fait significatif de l'espérance de vie.

===================




Soldats, voici votre ancêtre et votre modèle. MOÏSE

Un jour, un Conquérant (l’orphelin qui se vengeait d’avoir été abandonné) guerrier sanguinaire et puissant, inspiré de son Dieu-du-combat qui lui ‘’disait’’ «Moïse, va et empare-toi de ces villes impies et mets-les à feu et à sang : n’épargne personne, tue les femmes et les enfants…» : s’est totalement transformé en être pacifique. Il fini par se dégoûter à lui-même, après tous ses exploits et ses massacres, du haut de son trône de sang et d’épée, cet homme dur et vengeur, un jour, arrive du Mont Sinaï avec un miracle : La Table Des Dix Commandements De Dieu ! Oui, croyez en tout être humain, donnez sans cesse des chances à tous : car, vous venez de le voir, même l’être le plus cruel vous a donné les dix plus beaux principes de vie qui soit ! Régis Girard, 5 janvier 2005

L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté les idéologies de l’esprit militaire qui l’aliènent et en font un prédateur !

Vers l’architecture de la paix … Vers un urbanisme du partage

Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos idéologies, de nos fondements, de nos villes, … !

VILLES-PARADIS PAR UNE ARCHITECTURE FRATERNELLE

*** Tous les États, leurs Bureaucraties, leurs Écoles et leurs Religions ont été imaginés par des philosophes, des juristes, des psychologues militaires et des économistes militaire - - - - > Tous de la machine de guerre.

LA CULTURE DU PARTAGE ET DE L’ÉGALITÉ DANS LA DIVERSITÉ ET LE LIBRE-CHOIX.

LE COMMENT ?

Où fontaines, marais, vergers, arboretums, sentiers fleuries, … dominent toutes villes édéniques.

(1) LA VILLE DEVRAIT ÊTRE L’EXPRESSION DU PARTAGE ET DU BONHEUR… Vers des installations collectives qui reflètent l’amour, le partage. Des espaces anti-consommations partout où la vie se déroule dans les rues. Des chambres gratuites et disponibles partout en bonne quantité. Des jardins, des vergers, des espaces et des sections de terrains gratuits pour faire des jardins. L’Architecte altruiste est celui qui créera pour favoriser l’expression saine de la bonté humaine, de la coopération et non pas de la compétition, du partage et de l’égalité dans la diversité, … il répondra à des impératifs socio-collectifs épanouissants et sains d’abord avant ceux des gens d’Affaires, de l’Économie, des multinationales, des groupes puissants,

(2) VILLES HUMANISTES. La ville doit être l’expression du partage et du bonheur. Des installations collectives de bases gratuites (salles de bains, logements décents et assez grands, …). Et dire qu’on peut planter partout au Québec des arbres fruitiers qui sont autant rustiques, décoratifs que nourriciers tels des pruniers, des poiriers, des pommiers, des noyers, des abricotiers, des noisetiers, des marronniers, … Mais aucune ville n’a encore commencé à le faire, pourquoi ?

(3) Proposer de nouvelles architectures de valeurs pour de nouvelles orientations personnelles et collectives. Les structures et l’environnement des villes doivent correspondre aux exigences de la saine et véritable nature humaine dans ce qu’elle a de plus magnifique.

(4) Le plus important n’a pas encore été rêvé, peint, écris !

(5) <>

(6) Vers une architecture responsable socialement, humanisante, de l’égalité, du partage ---> Des architectures meilleures pour des gens meilleurs.

(7) L’Architecte altruiste est celui qui créera pour favoriser l’expression saine de la bonté humaine, de la coopération et non pas de la compétition, du partage et de l’égalité dans la diversité, … il répondra à des impératifs socio-collectifs épanouissants et sains d’abord avant ceux des gens d’Affaires, de l’Économie, des multinationales, des groupes puissants, …

(8) Nos architectes et urbanistes manqueraient-ils de perspectives humaines au bonheur et à la rêverie? Architectes: êtes-vous capables de construire des écoles maternelles et primaires qui seront de véritables jardins paradisiaques qui émerveilleront et inspireront? En avez-vous seulement la volonté réelle ou vous ne ferez que répondre aux conditions à la mode et à la morale du salaire ?

(9) DEHIERARCHISER LES VILLES tout en diversifiant les structures. Vers des Villes à la dimension normale des humains, non de l’exploitation, mais du partage, non de la compétition, mais de l’entraide et du souci de l’autre. --- Diversifier toutes les formes des maisons … ainsi la comparaison sera presque impossible --- Construire des trottoirs assez larges pour que les gens puissent s’y regrouper --- Penser à multiplier les bancs et les tables par quantités de 6 et plus --- Construire des trottoirs assez larges pour que les gens puissent s’y regrouper --- Penser à multiplier les bancs et les tables par quantités de 6 et plus POUR QUE LES GENS S’Y RASSEMBLENT. <>. La Ville de la répartition. Elle ne fait pas face à l’insécurité, ni à la disette alors que c’est ce qu’elle se devait de faire depuis toujours : la ville n’existait que pour garantir sécurité, réserve de nourriture, … Capable d’assurer la mise en œuvre de la solidarité devant les périls. La ville humaine doit nourrir l’imaginaire, inviter à la randonnée, à la contemplation et à l’émerveillement, … Développer un milieu idéal de vie pour tous où il sera au moins possible de ne pas être obligé de travailler pour vivre, d’avoir le droit à la dissidence sans pénalité, … des idéologies ça se changent et des structures ça s’améliorent. Architectes : voyez-y!

(10) Architectes, dire qu’on peut planter partout au Québec des arbres fruitiers qui sont autant rustiques, décoratifs que nourriciers tels des pruniers, des poiriers, des pommiers, des noyers, des abricotiers, des noisetiers, des marronniers, … Mais aucune ville n’a encore commencé à le faire, pourquoi ?

- L’Ancêtre des Institutions… Comment sortir de l’influence mondiale des Institutions romaines (Églises, cathédrales, bâtisses romaines diverses, ….). Les Institutions furent développées par les représentations théâtrales ; liturgies spéciales destinées ;a l’armement navale (tirées de l’astrologie royale)

- Vers l’architecture de la paix … Vers un urbanisme du partage

- <LA COLLECTIVITÉ ! >>

- LA VILLE DE LA RÉPARTITION. Elle ne fait pas face à l’insécurité, ni à la disette alors que c’est ce qu’elle se devait de faire depuis toujours : la ville n’existait que pour garantir sécurité, réserve de nourriture, … Capable d’assurer la mise en œuvre de la solidarité devant les périls. La ville humaine doit nourrir l’imaginaire, inviter à la randonnée, à la contemplation et à l’émerveillement, … Développer un milieu idéal de vie pour tous où il sera au moins possible de ne pas être obligé de travailler pour vivre, d’avoir le droit à la dissidence sans pénalité, … des idéologies ça se changent et des structures ça s’améliorent

Vers l’architecture de la paix … Vers un urbanisme du partage. Quelles est la part de responsabilité des architectes dans les valeurs (bonnes ou mauvaises) qui perdurent depuis des centaines d’années ? Et comment les architectes peuvent améliorer les conditions de vie de tous? Il est certain que les architectes occupent une place privilégiée pour favoriser ou non des structures égalitaires. Que tout dans les formes et matériaux judicieux agencés forment à la paix, à l’éveil, à l’enthousiasme, à l’émerveillement …

LA VILLE EST COMME UN GRAND LIVRE. Comment nos urbanistes et nos architectes pourront améliorer nos Villes, ET PAR LE FAIT MÊME NOS VIES, en les rendant plus Libres d’expression, moins hiérarchisantes avec leurs quartiers de riches et de pauvres, .. Vers des villes épanouissantes, du partage dans la diversité, …. Et non pas centrées sur le commerce et la consommation. Les monuments à déifier sont visibles de toutes les parties de la ville. Toutes les villes sont cléricales. La hiérarchie de l’architecture crée l’inégalité sociale. La morphologie sociale, les codes architecturaux, … l'emportent sur les actions citoyennes.

LES ARCHITECTES du Pouvoir et de l’Économie. Nos architectes et urbanistes manqueraient-ils de perspectives humaines au bonheur et à la rêverie? Où est la vision non intéressée et non rétrécissant de la vie et de l’humanité ? Le design des villes n’est pas un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité, … Afin de dessiner enfin de villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout…

Pour enrichir les rois. Autrefois, les travaux publics (constructions des routes, de monuments, de ports,…) étaient soumis à des adjudications qui étaient des actes de la puissance des monopoles et à l’impérialisme.

Les structures des villes témoignent des hiérarchies sociétales. Les villes que nous avons érigées ne s’harmonisent pas avec aucun environnement naturel. Elles sont centrées sur le commerce au lieu que sur le partage et l’épanouissement DE TOUS. L’entassement des gens, les embouteillages, le bruit, la pollution, la dépersonnalisation (la crainte des autres), …Comment, l’urbaniste, l’architecte peuvent arriver à harmoniser cet écosystème sur les plans du transport, des égouts, des déchets, de la qualité de l’air et de l’eau, de la production d’énergie, de la construction diversifiant et durable, du bruit, de l’aménagement territorial, de la dignité humaine?

Que l’Architecture ne perpétue plus la hiérarchie et la honte pour conformer. Diverses structures, plus que d’autres, agissent quotidiennement sur nous positivement ou négativement. En êtes-vous conscients ? Comment l’uniforme social s’installe-t-il sur vous? Une structure tel un édifice (église, …) qui s’érige pour des décennies devient une valeur, une norme, un modèle, … fait partie de nos vies et de nous car ils finissent par nous imprégner par leurs permanences structurales! Les clochers des Églises même si vous n’êtes pas croyants, vous imposent-ils respects et craintes du militaire, du pouvoir morale en place avec son Dieu-Vengeur?

Ce sont LES URBANISTES qui entre autre décident des structures de base des villes et agglomérations. L’urbanisme dictée par l’Économie individualise, hiérarchise, clive en quartiers favorisés ou pas, …L’urbanisme devrait être in arbitrage démocratique du triomphe anarchique, car la matière est mouvante et complexe. Le Droit de la ville permet de renforcer les solidarités héréditaires des groupes de Pouvoirs et d’influences : elles désolidarisent les pauvres et solidarisent les riches

La Ville des Gens d’Affaires. La ville a pour ambition inavouable d’enfermer, de contrôler, de dominer, d’être le siège d’un pouvoir qui asservit et oppresse.

L’ARCHITECTURE MAINTIENT UNE HIÉRARCHIE ESCLAVAGISANTE EN STRUCTURE

LES VILLES SONT DES DICTATURES FÉMININES car l’homme se serait contenté de vivre dans presque rien

LES FEMMES EN ARRIÈRE DE TOUS LES … !

L’UTOPIE AU POUVOIR TELS : LES ARMÉES, LE PROFIT, L’ÉCONOMIE, LE CHACUN POUR SOI, NE PLUS SE CONTENTER D’UNE VIE ANIMALE

CAPITAINE … CAPITALE … CAPITALISME

ILS UTILISENT LES RIVALITÉS POUR PARALYSER LA DÉMOCRATIE (ET CETTE DÉMOCRATIE C’EST LE PEUPLE AU POUVOIR OU LE POUVOIR DU PEUPLE SI VOUS PRÉFÉREZ)

1927, L’ORDRE DE JACQUES CARTIER

LIBÉRER LES PEUPLES DE LEURS PARASITES ET DE LEURS CLASSES SOCIALES GOURMANDES L’ARGENT, LES RELIGIONS, LE CAPITALISME, … MAIS C’EST PLEIN D’UTOPIES QUI GOUVERNENT ET DICTENT NOS VIES. ON SE SACRIFIE ET ON MEURT POUR DES UTOPIES

CONTINUE À CONSOMMER ET NE VOIR QU’À COURT TERME EN SURVIVANT POUR DU PAIN SUR LA TABLEOUBLIE TES RÊVES D’UN MONDE MEILLEUR ! PEUPLE, TU VAS MOURIR ! TU VAS MOURIR, CITOYEN, SANS AVOIR RIEN FAIT D’INTELLIGENT, SANS AVOIR EU LA CHANCE DE VIVRE DANS UN MONDE SANS COMPÉTTION, SANS PAUVRETÉ, SANS GUERRE… EN PAIX … ET QU’AURAS-TU FAIT POUR CELA, POUR Y CONTRER ?

QUI NOUS EMPÊCHENT D’AVOIR UNE SOCIÉTÉ PLUS HUMAINE POUR TOUS ?

LE CAMOUFLAGE DES DOMINATEURS DE CE MONDE EST PRESQUE PARFAIT, MAIS POUR QUI SAIT FAIRE DES DÉDUCTIONS ET VOIR CLAIR …

LA PLANÈTE, L'ARGENT, L'ÉCONOMIE, LA DROGUE, LES GUERRES, … SERAIENT-ILS, DEPUIS DES CENTAINES D'ANNÉES, SOUS CONTRÔLE BRITANNIQUE (L'INTELLIGENCE SERVICE) ET SICILIEN (MAFIA mondiale) À TRAVERS DES FAÇADES DES ÉTATS COMMUNISTES, SOCIALISTES, CAPITALISTES, … MAIS EN Y CONTRÔLANT LEURS ARMÉES ET LEURS DIRIGEANTS?

LES DUCS ET L’ENVIRONNEMENT MILITAIRE DE LA REINE GOUVERNE LA PLANÈTE

LES BRITANNIQUES ONT TOUJOURS PASSÉ PAR LES AMÉRICAINS POUR ÉTABLIR DES RELATIONS ET ACCORDS DE SOUMISSION ET D’ÉCHANGESAVEC LES ARMÉES DES AUTRES PAYS

Aucun commentaire: