Nombre total de pages vues

mardi 21 octobre 2008

ARGENT ET SON UTILITÉ

L’UTILITÉ DE L’ARGENT

« Si tu es incapable de faire tout avec rien : tu ne feras rien du tout » disait Picasso.

« Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN

L’ARGENT EST RENDU POSSIBLE SEULEMENT PAR LE BIEN COMMUN et qui est l’Héritage de tous sans exception à 50% sur le Profit Collectif également distribué.

L’argent doit tendre à la commune utilité et exclure toute exploitation d’une partie sur l’autre : sinon, c’est du vol !

L’Argent ne doit être rien d’autre qu’un reçu ; qu’une attestation ; qu’une preuve transportable transférable d’une consommation et d’une richesse/produit…. ET JAMAIS POUR FAIRE DU PROFIT. Et pour celui qui aura travaillé`il aura plus de ces reçus.


L’OR n’est pas la monnaie internationale, ni le Dollar mais le BOIS, les TERRES, nos LACS, ses Aliments Naturels (bleuets, framboises…) …. : voilà cette fameuse ‘’Monnaie naturelle’’ et qui est le BIEN DE TOUS. Alors, ne nous faisons pas leurrer avec l’OR par les Anglais qui tentent de faire croire à l’Humanité que seul leur OR vaut en ce monde : et ceci pour nous faire oublier que les Ressources Naturelles --- Biens de l’Humanité --- sont les seules réalités, valeurs naturelles et dons de la Nature.

L’ARGENT EST LE BIEN DE TOUS

Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont héritiers de leur Pays et sur la moitié de ce qui s'y produit!

La Forêt d’ici c’est de l’argent

Nos terres c’est de l’argent

Nos lacs aussi

Ils sont de la monnaie internationale et supérieure au dollar américain et à toutes formes d’argent। Et les populations en sont propriétaires et bénéficiaires sur la moitié de tous les profits qui s’y réalisent



L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique” Albert Einstein

La possession de merveilleux moyens de production n'a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine”, Albert Einstein।



Les Articles 7A, 7B et 7C de la Charte Canadienne des Droits & Libertés :

l’Article 7A : Le Droit à la Vie (et à la Qualité de Vie). L’Article 7B : Le Droit à la Liberté (et pas de liberté sans argent). L’Article 7C : Le Droit à la Sécurité (et à la Sécurité Financière et en Droit Collectif à une rente citoyenne sur sont Territoire).

« Si l'argent ne faisait pas le bonheur, il y a longtemps que des malheureux l'auraient rendu » !

Développement : Nous serions encore à l'âge de la pierre si la monnaie n'avait pas été inventée ???

Tout dans une Société est là pour contribuer au Mieux-Être de tous : Entreprises, Banques, Élites, Représentants, … telles sont leurs raisons d’être : qu’ils ne l’oublient jamais?

La FRATERNITÉ et la Solidarité sont les premières richesses

Voilà la véritable richesse, voilà une vraie Société : des humains sécures et heureux au cœur d’un Territoire et d’une Gouverne responsable et propice à pourvoir à leurs besoins!


D’abord, nos Ressources Naturelles sont l’ARGENT NATUREL

L’OR n’est pas la monnaie internationale, ni le Dollar mais le BOIS, les TERRES, nos LACS, ses Aliments Naturels (BLEUETS, FRAMBOISES…) …. : voilà cette fameuse ‘’Monnaie naturelle’’ et qui est le BIEN DE TOUS

L’argent est un permis de vivre… de vivre décemment ou pas.

Vous avez raison de dire que ça en prend de l’argent, oui : mais ça en prend POUR TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION et en suffisance, et c’est ça que vous oublié tous car chacun ne pense qu’à lui. Oui, l’argent est un permis de vivre… et les Décideurs s’en servent pour nous manipuler sauvagement en nous en privant et en s’en servant comme récompenses ou punitions.

La tête est placée en haut et pas au niveau des poches

La véritable prospérité et économie sont lorsque tous en profitent … sinon on est tous trahis

La véritable progrès, la bonne économie exigent qu’il n’y ait plus de pauvres : elle inclus tout le monde!

Le véritable Développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales ; il part des humains et d’une société fraternelle comme seule École, de leur organisation et de leur discipline

Comment? En allant chercher 46,6% sur notre PIB de 8,5 milliards $ = 4 MM $ à se répartir également entre chacun de nous par an. Mais la première et seule vraie monnaie v’est nos Richesses Naturelles. Les Richesses Naturelles sont notre monnaie Internationale, notre PIB régional de 8,5 milliards $ est notre garant mondialiste. L’Eau dans notre région et nos Ressources Naturelles d’ici valent au moins 1000 milliards $.

Représentants, l’argent neuf appartient aux citoyens, pas aux Gouvernements et encore moins aux Banques à Charte !

Il urge de faire des Lois qui protègent de l’économie

Vers une Économie ordonnée à l’humain et non au Profit..

La Justice sociale implique que les revenus et la prospérité (pas juste celle des Banques) d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société.

Plus on sait accorder à tous les gens sans exception un Bon Pouvoir d’Achats et plus la richesse et le bonheur circulent.

La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire.

La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous.

La valeur fait de la qualité de vie un droit!

L’Économie, le Progrès, la Science et la Technologie, fruits de l’expérience humaine, sont les propriétés de tous les humains de la Terre!

--- Nous avons tous le droit à profiter des avantages de la vie en société, du Progrès & Technologies : du droit à une Économie de biens durables, de qualité, et fondée sur l’égalité en droits socio-écono-politique, et sur le partage égalitaire des richesses mondiales entre les quelques 6 milliards d’humains. Sous une Économie Mondiale fondée sur l’Entraide et le Don : les pays se procurent des autres pays ce qui leurs manquent et vice versa. Une Loi Des Surplus sera élaborée, puis une Loi Sur Le Troc Et La Gratuité.

Les Papes Léon X111, Pie X1 et Jean-Paul 11 ont dit : «Il faut favoriser le plus possible l’accès à tous à la propriété et aux capital de la Production et du Profit (Collectif) : et éviter que ce ne soit dans les mains que de quelques hommes».

C’est bien ceux qui volent leurs citoyens qui mériteraient de connaître un peu la prison.

Karl Marx parlait du «Capital de Bonheur Humain». Le Capital Mondial ne vient pas d’une autre planète ni d’en haut : il vient de nos épargnes, de notre pauvreté et endettement, du fruit de notre travail ou de notre privation.

Le Capital n’est pas le travail comme le disaient les Rothschild : mais LE CAPITAL EST LE BIEN DU MONDE ENTIER

« L’argent il faut la gagner me disait mon père » dit un retraité robineux ex-infirmier et qui continue de faire souffrir tout le monde

Les gens comme les célèbres économistes Thomas Jefferson, Karl Marx, Adam Smith, et le professeur d’économie M. Sergey Moussally de l’UQAC, … réclament les mêmes choses que moi : et ce ne sont pas des arrivistes !

Rétablissons le rapport naturel de l’Offre et la Demande

L’argent est fait pour circuler et toute stagnation d’argent a une répercussion pernicieuse sur le fonctionnement du mécanisme de l’État


ÉCONOMISTES, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits --- POUR QUE TOUS LES GENS AIENT PARTS ÉGALES DES HÉRITAGES TERRIRORIAUX, SOCIAUX, ET ÉCONOMIQUES - - -

Il est évident que seules des émissions de monnaie sans intérêt ni sous forme d’emprunt mais de pouvoir-d’achat de tous et de production régénèrera la vie économique. Sous le régime de monnaie de crédit-endettement actuel : d’aucun n’est assuré du lendemain! Le CRÉDIT doit être tenu responsable de toutes les injustices.

LA MONNAIE AU DROIT DE TOUS À LA CONSOMMATION

La monnaie pouvoir-d’achats DONNÉES à tous (sans les dettes du crédit et de l’intérêt). Seuls, les pays voire l’Économie Humaniste ont le droit de créer de la monnaie, et, seulement sous forme de dons (plus jamais l’argent ne doit être créé sous forme de crédit et d’intérêt). Le But des Buts est que tous aient une vie décente et de qualité, voilà pourquoi l’argent n’est plus le but mais un moyen. On peut en créer comme on veut, selon nos besoins et les produits jugés nécessaires à tous.


«La charité c’est d’assurer assez d’argent à tous pour que chacun dans le libre-choix en dispose à sa façon. Par ex. : donner 40 000 $ à chacun comme pouvoir-d’achat, c’est en faire des investisseurs, des consommateurs et des producteurs pour leurs collectivités.

Apprenons à n’avoir plus besoin de justifier notre existence.

Progressivement, les hôpitaux, les institutions, les bureaux de psys, les prisons vont se vider car les gens seront plus heureux et satisfaits de ce monde.

¨ On n’est riche que lorsque tous le sont !

¨ Le plus riche des plus riches n’est pas plus riche que le plus pauvre des plus pauvres

Nul ne sait être plus riche que sa générosité!

Donnez un milliard $ à un égoïste et son milliard $ ne profitera à personne…. Ainsi une personne appauvrie sera plus utile qu’un riche inutile

L’argent peut-être un magnifique outil. Nous l’utiliserons ainsi dans ce document.

Même si l’argent a servi pour lever des armées (solder des soldats) et qu’il serve hélas encore pour des idéologies guerrières de la vie de combat socratiques : c’est-à-nous d’inverser ses fonctions élitistes et méritocratiques actuelles pour un usage fraternel.

« Ne me réveillez pas »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi)È parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et non forcés….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, oui, non : mais tout n’est qu’une question de volonté… »

Pas de liberté sans des contextes écono-socio-politiques fraternels.

<< L’argent n’a pas d’odeur? Faux! Il sent la misère, la souffrance, la dépendance, l’oppression militaire … il sent le ‘’voleur d’âmes’’>>!

Ni les Financiers, ni les Banques, ni les milieux des Affaires et ni les Multinationales qui influencent nos politiciens n'ont pas été ÉLUS démocratiquement et ce, même si ils se permettent de mettre en place nos Élus : cessons cela!

réalisé par Viny R.G. mon e-mail

Aucun commentaire: