Nombre total de pages vues

mardi 21 octobre 2008

ARGENT SON HISTOIRE

(Abécédaire) Lexique de http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/10/12041009465290239.gif

Cliquez sur les lettres/chiffres pour accéder au plus gros et informatif site :
A-2-3-4 B-2 C-2-3-4 D-2-3 E-2-3-4 F -2-3 G-2-3 H-2-3 I-2-3 J K L-2 M-2-3-4 N O P-2 Q R-2-3 S-2-3 T-2-3 U V-2-3 W X Y Z ____ cliquez ---->Humanité Reine

----------------------------

La Banque de Réserve Fédérale Américaine est contrôlée par 5 banquiers qui résident à Londres comme par hasard....

Londres par ses milliers de Banques dans le Monde endette tous les États et fait souffrir inutilement les humains.

C'est horrible: quand les États ont trop d'argent et qu'on se retrouve en Surproductions, alors ils créent des guerres et des Crises Financières pour ne pas donner les Surplus Financiers à leurs pauvres.

Lincoln avait dit « Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un bon pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain, les Gouvernements possèderont dès lors leurs propres monnaies sans l’emprunter. ils en pourront payer leurs dettes, se libérer de toutes leurs créances. Ils possèderont toute la monnaie nécessaire à leurs commerces, ils connaîtront une ère de prospérité sans précédent dans l’histoire de la civilisation… ». ET LONDRES LA FAIT ASSASSINER

Expliquez-nous comment des États qui ont le pouvoir de créer leurs monnaies peuvent être aussi endettés ? Un État ça ne s’endette pas, car il a le moyen de créer tout l’argent nécessaire à la production et à sa consommation ! Si un État riche et en pleine Croissance Économique affiche plus de 60 % de pauvres parmi ses citoyens : c’est qu’il y a du vol ou mauvaise gérance, et la cause c'est la création d'un argent-dette.

http://s1.e-monsite.com/2010/07/18/95554598lincoln-3-gif.gif

L'État d'Italie et sa mafia

Autrefois les Dictateurs, les Armées et les Dirigeants cléricaux et autres Conquérants utilisaient des Bandits, des gens qu’ils ‘’soldaient’’ (des pirates, des SOLDATS), la musique, les monuments et des statues immenses pour intimider, établir leurs puissances et dicter leurs volontés aux masses pacifiques crédules et naïves.

L’argent a commencé en ‘’soldant’’ des gens pour guerroyer, voler, tuer, torturer, intimider…. désinformer.


Les détruits et les déviés cherchent à détruire et à dévier..... V.E.

Des dépendants et obsédés sexuels, esclaves d'eux, depuis des siècles aussi nous ont esclavagisés.


Les Chevaliers GAIS qu'étaient les Templiers-banquiers et qui faisaient le voeu de Pauvreté afin de ne pas éveiller les soupçons sur leurs puissances financières établies en centaines de Commanderies Internationales tel UN ORDRE MONÉTAIRE MONDIAL


Les aversions mènent aux inversions et vice versa.



Au fond d'eux, les homosexuels sont anti-familles, et il ne sera pas étonnant que lorsqu'ils le peuvent ils iront jusqu'à former des Sociétés Secrètes et des Ordres pour DIVISER LA FAMILE voir la détruire de toutes sortes de façons L'Homosexuel et le BISEXUEL, en général, sont sans foi ni loi, ils se permettent de ''sauter la clôture'' (infidélité) en prétextant que leur nature est faite ainsi et que cela est naturel chez eux. Déviances, décadences, perversions, ces excessifs sexuels démesurément vivent et imposent leurs dégénérexcences aux autres. . . IL N'Y A QUE LES DÉNATURÉS QUI CHERCHENT À S'ÉLEVER AU-DESSUS DES AUTRES ET VOULOIR LES EXPLOITER.



Bien des gens d’aujourd’hui disent : «L’argent bien géré…». Ils ne se rendent pas compte que c’est son temps de vie qui doit être bien utilisé.

Comment? En allant chercher 46,6% sur notre PIB de 8,5 milliards $ = 4 MM $ à se répartir également entre chacun de nous par an. Mais la première et seule vraie monnaie v’est nos Richesses Naturelles. Les Richesses Naturelles sont notre monnaie Internationale, notre PIB régional de 8,5 milliards $ est notre garant mondialiste. L’Eau dans notre région et nos Ressources Naturelles d’ici valent au moins 1000 milliards $.

Hélas

Depuis plus de 2 500 ans que : TOUS LES DÉVELOPPEMENTS (personnels, familiaux, sociaux, de l’Histoire de nos Monde…) SONT LIMITÉS AU COMMERCE (qu’au Profit).

Les Articles 7A, 7B et 7C de la Charte Canadienne des Droits & Libertés :

l’Article 7A : Le Droit à la Vie (et à la Qualité de Vie). L’Article 7B : Le Droit à la Liberté (et pas de liberté sans argent). L’Article 7C : Le Droit à la Sécurité (et à la Sécurité Financière et en Droit Collectif à une rente citoyenne sur sont Territoire).

ILS ONT INVENTÉ LANGUES, MONNAIE, RELIGIONS

Les 3 premiers équipements collectifs de l’Islam : ses prédécesseurs byzantins et sassanides ont recueilli et valorisé la <> qui était un idiome commun employé dans les ports de la Méditerranée par les commerçants, par les marins. Ils ont fondé le DINAR (ancien denier d’or byzantin) et DIRHAM ancien drachme d’argent sassanide)

PRÊTRES-PRÊTEURS DE L’ANCIEN TESTAMENT. Comment est né la Banque ?

594 av. J.-C., à Athènes, SOLON a établi une réforme monétaire, abaissement du taux de l’intérêt en faveur de l’Industrie et du Commerce , et où le père devait apprendre un métier à son fils.

Au V1e siècle av. J.-C.,

LE PRÊTRE est l’ancêtre du banquier! Les civilisations les plus anciennes avaient leurs Temples. Ces Temples abritaient des trésors que des prêtres souvent prêtaient … mais les bénéficiaires des prêts devaient en contrepartie du service rendu rembourser un peu plus qu’il n’avait reçu. Ainsi, les Temples étaient devenu dispensateurs de prêts! L’airan et la balance permettaient de conclure des contrats de vente. Mais cette monnaie très archaïque était très inadaptée à des échanges plus intensifs.

Aristote contestait LE PRINCIPE DU TAUX D’INTÉRÊT INVENTÉ PAR LES PRÊTRES

Platon a dénoncé cette démocratie qui ne profitait qu’aux possédants puisque le peuple, sans instruction, était incapable de gouverner l’État.

MËME LE PRÊT SANS INTÉRÊT EST L’ANCÊTRE DES EXPLOITEURS

Le prêt sans intérêt était l’une des premières solidarité naturelle, mais il était moins généreux que le partage et le don car il accoutumait à des nouveaux besoins, en rendait dépendant, et établissait ainsi une hiérarchie des besoins.

Aujourd’hui, les milliardaires entreprises bénéficient du prêt sans intérêt mais pas les citoyens.

Au 111e siècle av. J.-C., les prêtres sont les chefs de l’État.

Au Second Âge de Rome, 300 à 200 av. J.-C., tout devint capitaliste (l’agriculture, les familles…). (stratégies de la mafia = taxes, impositions, prêts sur garanties-gages). CHEVALIERS SPÉCULATEURS.

Au 11e siècle av. J.-C., l’Économie clérico-Impériale domine le Monde, impose ses mœurs, sa morale, ses lois du profit, ses hiérarchies, ses religions, ses sectes, … Et ce sont les plus lâches, les plus décadents, les plus vils : qui en profitent, qui en ont les seuls privilèges, qu’on adule… pour qui l’on se prive et pour qui l’on prie.…..

Les premières monnaies romaine (didrachme d’argent) seraient apparues en 269 av. J.-C.

187 av. J.-C , le denier daterait.

Au cours de 1er siècle av. J.-C., des fortunes considérables s’édifient grâce aux revenus tirés de l’exploitation des mines d’argent et de plomb.

1er siècle av. J.-C., les magistrats étaient chargés d’organiser la frappe (les triumvirs monétaires) et s’en servent comme instrument de propagande. Les monnaies étaient décorées de l’image d’un de leurs ancêtres et de slogans de propagandes.

30 ans av.J.-C., César fit frapper des monnaies à son effigie.

1Ve siècle après J.C.. Le perfectionnement de l’instrument monétaire, réalisé dans la seconde moitié du 1Ve siècle. On se satisfaisait de lingots de cuivre qu’il convenait de peser à chaque transaction.

344 après J.C., le lingot peut être fractionné, donc il garantie des transactions plus rapides et plus précises.

X1ième siècle. 1090 de notre Ère, le Pape Honorius 11 a organisé en Ordres un Ordre des Templiers.

Les Templiers avaient des milliers de Commanderies en Europe.

Ils étaient les BANQUIERS d’Europe.

Ils sont les inventeurs des États Généraux, et ont financé les premiers syndicats et l’idée néolibéralisme (misogyne) fondé et n’incluant que des hommes.

LES TEMPLIERS-BANQUIERS ÉTAIENT LES MAÎTRES DU MONDE !

Les Templiers dépendaient de la seule autorité du Pape Boniface 111. Les Templiers étaient rattachée à l’ésotérisme Musulman (arabes) : on l’appelait «La secte Syrienne des Assassins». On les appelle des druides. Ils sont les instigateurs des 200 Cathédrales dans le Monde ; ils les ont financées (à même notre pauvreté) et les ont construites en moins de 200 ans.

X1e et X11e siècle, la frappe d’or reprend en Occident : à côté des dinors musulmans, circulent au X111e siècle les ducats de Venise, les florins de Florence, bientôt les agnels de saint-Louis ; …

En 1401, les Juifs possédaient le monopole des Banques

En 1515, l’Église recommença le crédit. Parmi les banquiers privés, les Italiens avaient une place de choix avec les familles Medici qui ont gouvernées Florence pendant 3 siècles. Les familles Médici ont donné 2 papes à l’Église et 2 reines à la France. Au XV11e siècle, les Médici admettent la légitimité du taux d’intérêt. Naissance du papier-monnaie.

CHEVALIERS SPÉCULATEURS. Au XV1e siècle, les pays protestants prennent la tête du progrès économique : Angleterre, Hollande et les pays Anglo-Saxons

L’Économie romaine du Second Àge a le souci de tout contrôler : la morale, le travail, les guerres, l’éducation, les vies, l’avenir, les écrits, l’architecture, l’urbanisme, … c’est encore cela

Les Villes médiévales s’érigeaient à partir d’un château-fort, d’un monastère ou d’une cathédrale.

XV11e siècle, les Médicis admettent la légitimité du taux d’intérêt. Naissance du papier-monnaie (Pape-Monnaie).

À la fin du XV1e siècle, fin de la Guerre de 100 ans entre la France et l’Angleterre. Début de l’imprimerie et découverte de l’Amérique.

PAR L’ÉCONOMIE, L’HISTOIRE EST SOUS L’EMPRISE DE L’ÉGLISE

La société cadre et les militaires dirigent les sociétés civiles.

L’argent sur le marché économique, joue un rôle de stabilisateur, de hiérarchie, … et non de complémentarité et d’égalité

Sommes-nous l’engrenage d’une immense machine qui ne vit que pour elle-même ?

Que faire avec ces individus du profit qui pour se remplis les poches sont prêts à semer la confusion, la désinformation, des guerres, … ?

L’ARGENT SENT LA SOUFFRANCE

Ce n’est qu’un siècle plus tard que la monnaie en argent apparaîtra.

LES HONNEURS ET LA GLOIRE

Ce qui les attire dans les grandes Écoles (cégeps et universités) ce n’est que la possibilité de faire de l’argent et rien d’autre hélas!

Pour une paye, ils sont prêts à vous faire taire, à ne rien mettre en place pour vous écouter

Ah ! ces esprits de bourgeois, pour avoir une belle vie ils sont prêts à tout, à suivre toutes les tendances même malsaines, à renoncer à toutes individualités, à devenir des tortionnaires pour les autres, à vendre leurs proches pour une sécurité financière, ….

Est-ce que les CAISSES POPULAIRES avec leurs 84 milliards $ aident les gens, les pauvres ? …. Non, pas du tout !

Remarquez que plus l’Économie va mal et moins il y a de pauvres, et que plus elle va bien et plus c’est la catastrophe humaine qui naît partout

Depuis des siècles, ils ont tant créé des Institutions et des organismes qui n’ont que le mandat de MAINTENIR CE SYSTÈME qu’on se retrouve aujourd’hui devant des milliers et des milliers de gens obsédés par ce système et prêts à lutter contre quiconque essaie ne serait-ce que de tenter de le remettre en question : la machine est rôdée depuis des siècles et ils sont des millions à le protéger!

Un ventre qui a faim, un complexé avide de pouvoir, sont sourds à la douleur des autres. Si on s’est donné des États c’est pour nous sortir de l’état de survie, de la loi du plus fort, … et de tous comportements sauvages et inconscients !

Lorsque vous sentirez le bonheur chez tous les gens parce qu’ils mangeront convenablement et à leurs faims (cafétéria où tout est gratuit) ; parce qu’ils auront assez d’argent pour tous leurs besoins raisonnables leurs projets et leurs loisirs sains ;

Plus tu as de l’argent et plus tu deviens égoïste et méchant

Devenons maîtres de notre personne et assumons nos véritables personnalité (pas la personnalité de l’Uniforme Sociale)

Si on a pas le courage de surmonter nos faiblesses et nos vices destructeurs ; si on a pas la motivation pour améliorer nos pensées et notre connaissance ; si on choisis les sentiers battus mais qui ne sont pas les nôtres, si on ne s’affirme jamais parce qu’on a peur de tout (peur de perdre des amis, peur de se tromper, peur de se priver un peu, peur…) ;

On se ment sans cesse ! C’est bien parce qu’on se ment d’abord à soi que les autres peuvent nous mentir !

Les bandes de motards telles les HELLS (ainsi que les mafias) furent créées par des militaires au début du siècle passé, afin de leur faire faire la sale besogne

Le pouvoir des imbéciles fortunés, des crapules et des voleurs qui ont les poches pleines sur des paresseux intellectuels esclaves de leurs vices mais qui veulent profiter de l’argent de ces bandits.

Prenez un mécréant, qu »il soit en haut de l’échelle sociale ou en bas (Riche mafieux ou pauvre motard) ; observez bien comment tous les pauvres gens tels des vautours affamés, intéressés à des fins de survivances ou tels des esclaves de leurs passions et faibles personnels : deviennent leurs amis et sont même prêts à endurer les pires choses et affronts et ce, juste pour répondre aux besoins non vitaux d’esclaves de leurs vices

Lorsqu’on est esclave de tout et qu’on manque d’autodiscipline, alors le prix à payer pour notre paresse à nous améliorer est souvent catastrophique : l’humiliation d’emprunter à des gens qui en profitent pour nous tenir et qui abusent de nous ; on perd peu à peu de sa dignité jusqu’à souvent se retrouver aux soupes populaires voir à quêter ; on tombe dans la drogue et le vol ; …

On se ment sans cesse ! C’est bien parce qu’on se ment d’abord à soi que les autres peuvent nous mentir !

Les bandes de motards telles les HELLS furent créées par des militaires au début du siècle passé, afin de leur faire faire la sale besogne

Lorsqu’on est esclave de tout et qu’on manque d’autodiscipline, alors le prix à payer pour notre paresse à nous améliorer est souvent catastrophique : l’humiliation d’emprunter à des gens qui en profitent pour nous tenir et qui abusent de nous ; on perd peu à peu de sa dignité jusqu’à souvent se retrouver aux soupes populaires voir à quêter ; on tombe dans la drogue et le vol ; …

On a pas à être pour ou contre l’Égalité : car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent

En 1938, le Mexique nationalisait son pétrole, l’Irak en 1951, le Venezuela en 1975 … Mais ces nationalisations ont donné aux USA le contrôle de ces entreprises au moindre coût.

B I E N F A I T S D E L’ A R G E N T

L’Homme n’est pas individualiste mais naturellement altruiste. La femme est individualiste, elle doit penser d’abord à sa progéniture avant celle des autres.

Les femmes ont toujours gouvernées directement ou subtilement… Les princesses qui mirent au monde les empereurs et les rois prirent place aux sommets des Empires - - - >>> La Princesse Julia Donna créa un club secret de femmes et il y eut de tous temps toutes sortes d’initiatives pour des mouvements d’associations matronales romaines et qui déguisaient leurs ambitions d’Orientales, et cette recherche de titres et des insignes battait son plein chez ces femmes, … elles fréquentaient les armées….

Protocole des sages de Sion - - - > L’argent est fait pour circuler et toute stagnation d’argent a une répercussion pernicieuse sur le fonctionnement du mécanisme de l’État

AU NOM DU PROFIT…. Continuez de croire que le travail est la seule valeur, le seul but, la seule raison de la vie

À Los Angeles, la First Interstate Bankorp (gros holding bancaire … hold up des financiers plutôt) a éliminé du coup 9 000 emplois, soit le ¼ de son personnel

General Motors, après 70 ans d’opération, a fermé ses portes dans la ville de Flint au Michigan, mettant dans la rue 30 000 personnes au chômage. Cette ville devint la capitale du chômage, puis la capitale de la criminalité.

LA Union Carbide, pour économiser, a licencié 13 900 travailleurs, soit 22% de sa main-d’œuvre.

G T E a congédié 17 000 emplois

N Y N E X a congédié 16 800 travailleurs

Pacifix Telesis a supprimé 10 000 emplois

ET ON FAIT DES HÉROS DE CEUX QUI CONGÉDIENT !

On s’est donné des États pour contrer la famine, l’insécurité sociale et financière, pour répartir les biens et les richesses naturelles, … mais ils font le contraire : ils les ont même institutionnalisés

Tous en états de survie! Et on en est encore là à se voler les uns les autres, à se mentir et à s’exploiter afin d’essayer de survivre !

<>

Le Pouvoir et l’Argent les ont fait décrocher de l’humain et de l’Amour … alors ils ne parlent que de la santé du dollars, que de l’économie, que du profit, que de l’indice boursier, que de placements, que d’investissements, … mais aucun de ces mots : famille, partage, bonheur de tous, …

L’économie veau d’or - - - > cette grande malade!

L’argent est un acte de foi, de foi en l’État qui ’émet, …

Comment contrer cela ? LES BANQUES DIRIGENT LA PLANÈTE. Le pouvoir des banques est grand. Elles font les crises et les guerres en ouvrant les. robinets du crédit en patronnant ou pas telle augmentation du capital ou tel emprunt dans le public. Les Banques et surtout La Banque Mondiale, déterminent la récession ou l’expansion….de l’entreprise. Par leurs décisions de financement, elles répartissent la plus grosse partie des capitaux entre les différentes branches économiques, entre les différentes entreprises et font le visage du capitalisme. IL N’Y A PAS SI LONGTEMPS DES MULTINATIONALES POSSEDAIENT DES ARMEES ET DES TERRITOIRES… ET C’EST ENCORE ÇA : ELLES PILLENT NOS FORÊTS, NOS RESSOURCES NATURELLES, POLLUENT … ET PERSONNE NE LES ARRÊTE, NI NOS ÉTATS NI NOUS.

LA PAUVRETÉ GÉNÉRALISÉE C’EST DE LA VIOLENCE ÉTATISÉE ! Les soldats ont toujours empêché les pauvres et les peuples de se prendre en mains ! La menace de la pauvreté sur toutes nos têtes est la pire des injustices… et dire qu’on s’est donné des gouvernements pour remédier à ce genre d’insécurité.

LA PAUVRETÉ, c’est l’esclavage permanent en structures légalisées ! LA PAUVRETÉ est le premier abus contre l’humanité

La naissance de la pauvreté à grande échelle. ALLIANCE DE L’ÉGLISE ET DES EXPLOITEURS. On peut donc remonter jusqu’au 5e siècle av. J.C. où les structures de l’exploitation de l’homme par une poignée s’articulèrent à grande échelle. Platon a dénoncé cette démocratie qui ne profitait qu’aux possédants puisque le peuple, sans instruction, était incapable de gouverner l’État. Autrefois, les exploiteurs (gens du profit) avaient des esclaves personnels. Les gros exploiteurs avaient des populations entières (comme esclaves) sous leur contrôle et domination

Il y a 600 têtes à faire tomber et les remettre à leurs places pour sauver des millions de vies humaines - - - >

6 0 0 milliardaires c o n t r e 6 m i l l i a r d s d e p e r s o n n e

Traduire en cours ces 600 milliardaires, l’Économie,ces 20 millions de soldats et tous les responsables des guerres qui empêchent tous les peuples de la terre de s’organiser , d’avoir un monde sans guerre , de se donner enfin la vie et une société à son goût !



LES BANQUES (au solde de la Monarchie Britannique) FINANCENT TOUTES LES GUERRES..... Les Banques Britanno-Américaines financent autant les forces REBELLES, que les anciens soldats transformés en groupes de MERCENAIRES et qui créent ATTENTATS et diversions. LA BANQUE D'ANGLETERRE A TIRÉ PROFIT DE TOUTES LES GUERRES, DE TOUTES LES RÉVOLUTIONS, DE TOUT..... et leurs FORCES SPÉCIALES se déguisent en citoyens de Gauches et tuent lâchement de pauvres civils juste pour faire croire que les populations sont en dangers et qu'il faille recourir aux services des Armées.....

================================

Lorsque vous étiez enfants, est-ce que vous rêviez de devenir un Investisseur rusé plus tard, qui écouterait son porte-feuille et non son cœur ? Pas moi en tout cas, ce que je voulais c’était aider les gens, je voulais être celui sur qui les gens pourraient compter, aider tout le monde…. Mais l’argent, c’était bien la dernière chose à laquelle je pensais. Et vous messieurs les banquiers, vous aussi sûrement que vous vouliez un jour pouvoir aider et faire du bien aux autres…. mais vous avez pris le chemin opposé… vus vouliez devenir de bonnes personnes sûrement mais vous n’avez pas réussi à être ce que vous vouliez et rêviez de devenir CAR TOUT LE MONDE A FAIT UN COMPROMIS PUIS UN AUTRE COMPROMIS, puis là vous vous apprêtez et continuez à priver plein de personnes de l’ESPÉRANCE D’UNE VIE DÉCENTE pour une simple question d’argent… mais voyons…. Je paris que si les enfants que nous étions en 6ième voyaient les adultes que nous sommes devenus ça serait notre fête et même qu’ils nous barbouilleraient les visages rien que parce que nous y avons songé…. Non, non et non, personne d’entre nos ne voulait devenir quelqu’un d’exécrable. Il existe un espoir en chacun de nous, s’il vous plaît, ne détruisez pas vos aspirations profondes et les vies des autres… (Ceci m’est inspiré du film ''M. DEED'')

=================================



Aucun commentaire: