Nombre total de pages vues

mardi 21 octobre 2008

APPROCHE COMMUNE

(Abécédaire) Lexique de http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/10/12041009465290239.gif

Cliquez sur les lettres/chiffres pour accéder au plus gros et informatif site :
A-2-3-4 B-2 C-2-3-4 D-2-3 E-2-3-4 F -2-3 G-2-3 H-2-3 I-2-3 J K L-2 M-2-3-4 N O P-2 Q R-2-3 S-2-3 T-2-3 U V-2-3 W X Y Z ____ cliquez ---->Humanité Reine

----------------------------

Attention, soyons prudents dans nos jugements car il n’est pas impossible que nos frèeres autochtones soient tout comme nous tous manipulés

Les lignes qui suivent ne sont pas pour critiquer quoi que ce soit : mais présentent sous une logique humaine les Structures de Bases Communes à Tous pour assurer des Assises solides et fraternelles à toutes démarches sociales.

Traitons les autres comme on voudrait qu’ils nous traitent ! Voilà ce qui doit guider toute collectivité et toute société.

Sachez-le : les BUTS de l’Économie, des Entreprises, de la Politique,… tous doivent être Le mieux-être de tous !

VOICI LA VÉRITABLE ‘’APPROCHE COMMUNE’’

1- «Tous les humains sont égaux devant la Loi, devant le Trésor Public… et l’Économie»

2- Le Droit à tous d’être un citoyen souverain.

Un citoyen souverain est celui qui participe à la gouverne et à l’édification des lois avec ses représentants, et à l’amélioration de ses contextes de vie.

3- Les Droits Ancestraux sont subordonnés par les Droits des Collectivités : être né ou demeurer à un endroit donne des droits naturels sur le Territoire occupé. Tous les citoyens sont propriétaires et gestionnaires de leur région ! Aidons nos élus à légiférer audacieusement en faveur d’une vie plus fraternelle pour tous en région (moins basée sur la compétition, le profit seulement,…). Tous avons le droit de participer à la gouverne et à la création de Lois.

4-

5- Non, la dépendance Territoriale n’est pas innée. Il nous faut remonter jusqu’à la spécificité humaine et savoir si la nature humaine a subi des transformations considérables (anatomiquement, morphologiquement,…) ou pas depuis l’existence de l’humanité.

6- Toute Société, toute population sont un Contrat Social Naturel.

Une région, une société : c’est un Contrat où tous se garantissent souci les uns des autres, héritage à parts égales entre tous, et s’arrangent intelligemment pour se libérer de plus de contraintes possibles avec le plus de services aussi. Les Régions doivent faire un CONTRAT SOCIAL avec tous leurs citoyens

7-

8-

Les Droits Ancestraux sont un mensonge : il n’y a que les Droits de vivants, pas des morts ! La Terre n’est qu’une location, elle n’appartient à personne : c’est nous qui lui appartenons ! Et cela, les autochtones aborigènes le savent aussi !

Il y a les autochtones québécois, les autochtones régionaux, les autochtones des campagnes, …

Distinguons ‘’naturel’’ et le ‘’non-choix’’ d’adaptation pour survivre. Plus que de remonter jusqu’aux origines des premiers arrivants, plus que de se rattacher au sol et aux ancêtres (l’enracinement n’explique pas les comportements…)

Jamais on y parle de PARTAGE, de l’ÉGALITÉ MONÉTAIRE et de la SÉCURITÉ FINANCIÈRE pour tous. Jamais on y parle de JUSTE RÉPARTITION DES RICHESSES ET RESSOURCES MONDIALES ENTRE LES PAYS.

La solidarité syndicale, des corporations, la confrérie de clan,… : cela viole les droits des collectivités.

*** La gouverne et un gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives

Les Droits Ancestraux ne sont pas les Droits Des Vivants : ils sont les Droits des Morts.

Les tenants de l’Approche Commune ont à nous démontrer clairement que l’Approche Commune va dans le sens de tous les point suivants sans exception : sinon nous ne lui reconnaissons aucun droit ni légitimité à

Ici dans notre région : Tous les gens sans exception, y habitants depuis 5 ans : y sont Propriétaires, Actionnaires, Législateurs, Responsables et Bénéficiaires.

Les Droits Ancestraux sont un mensonge : il n’y a que les Droits de vivants, pas des morts ! La Terre n’est qu’une location, elle n’appartient à personne : c’est nous qui lui appartenons ! Et cela, les autochtones aborigènes le savent aussi !

Il y a les autochtones québécois, les autochtones régionaux, les autochtones des campagnes, …

Distinguons ‘’naturel’’ et le ‘’non-choix’’ d’adaptation pour survivre. Plus que de remonter jusqu’aux origines des premiers arrivants, plus que de se rattacher au sol et aux ancêtres (l’enracinement n’explique pas les comportements…)

Non, la dépendance Territoriale n’est pas innée. Il nous faut remonter jusqu’à la spécificité humaine et savoir si la nature humaine a subi des transformations considérables (anatomiquement, morphologiquement,…) ou pas depuis l’existence de l’humanité.

Où ont commencé nos maladies mentales et sociales ?

Quelles sont les mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?

Ça fait 4 000 ans qu’on a commencé à tout inverser avec les idéologies guerrières telles l’Équité, l’Éthique, le Mérite, l’Élitisme, la Compétition, la Concurrence, les Honneurs, la Valorisation maladive…

Voilà pourquoi les idéologies violentes sont encore à nos bases sociales, économiques et politiques justement parce qu’encore aujourd’hui on les banalise et les trouvons normales.

Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien.

Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» !

N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» !

Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons

… et ainsi la vie devient un combat

Qui n’est pas tanné de ces dépendants, de ces dépendants de leurs vices, DE CES DÉPENDANTS DE LEURS VENTRES ET DE LEURS SEXES, de ces êtres achetables qui : pour une paye, un job ou des manies de drogues ou d’alcool font souffrir tout le monde

Cessez de jouer aux animaux, aux prédateurs, aux ‘meilleurs que les autres’’, à vous dire n’être ‘’qu’un humain bien imparfait’’ pour tout vous permettre : orgueilleux et vaniteux, à ceux qui n’ont pas le choix…! N’imitez plus les prédateurs. Les loups vivent au jour le jour comme des esclaves : c’est le prix à payer pour survivre. Tandis que des oiseaux comme les mésanges et des animaux comme les écureuils savent intelligemment se faire des provisions. Ils connaissent le Moyen Terme mais pas nos économistes.

Aucun commentaire: