Nombre total de pages vues

mardi 21 octobre 2008

AUTEURS de nos vies

Tout en lisant le texte suivant ..... Écoutez cette magnifique chanson qui solutionne la Pauvreté de TEN YEARS AFTER : I'D LOVE TO CHANGE THE WORD
qui dit de taxer les riches ..... du pain pour les pauvres......


video


================================

«Le mot ‘’impossible’’ n’est pas dans mon dictionnaire» !


« Ne me réveillez pas »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi)È parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et non forcés….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, oui, non : mais tout n’est qu’une question de volonté… »

video


M O I

© « On change des chose rien qu’en s’habitant, rien qu’en y pensant, de soi »


© Juste le fait d’exister, et voilà que tout change.

Le mot ‘’Impossible’’ n’est pas dans mon dictionnaire.

© Plus on est petit, et peut on peut faire de grandes choses.

Ce qui semblent être des désavantages : sachez les utiliser brillamment.

On ne fait jamais rien seul.

© Aucune multitude ni menaces n’ébranlent ni ne sont plus fortes que la personne intègre, amoureuse et fraternelle.

© Même seul : on peut arriver à amener ce que des Armées et des Gouvernements ne sauront jamais amener. .Croyez-le!

réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

N’avez-vous pas envie, avant de mourir, de mieux comprendre les mécanismes sociaux à laquelle on vous oblige d’adhérer ? Mais d’une façon agréable tout en se recueillant et en méditant.


LA LIBERTÉ D’EXPRESSION

Je suis un LIBRE-PENSEUR. Ce que j’écris pourra parfois vous choquer’ mais loin de là est mon but. Pourquoi écrire si c’est pour sans cesse s’empêcher, perdre l’élan et le frisson qui a inspiré.

On ne fait jamais rien seul! Je remercie tous les gens que cette vie m’a donné la chance de rencontrer. C’est grâce à eux ce livre!

Pour une vision plus humaine de la vie et des gens

Vous voulez faire rire le monde : dites la vérité!

Il y eut des époques où même l’humour n’avait pas sa place et se faisait guillotiné ou emprisonné. Vous verrez que même encore aujourd’hui, celui qui comprend trop bien ce qui se passe en son temps : soit qu’il n’est pas cru par les autruches et les rampants ou ridiculisé par les téteux que sont nos leaders qui jouent aux honnêtes et aux vaillants travailleurs et défenseurs des droits néolibéralistes des pilleurs héritiers des assassins et guerriers séculiers.

Voici un mélange savoureux de pensées, d’informations, de questionnements, de propositions, d’humours… «On ne peut bien se connaître qu’en ayant une meilleure appréciation de ce monde, de son histoire ainsi que de l’univers».

Ce document alliant réflexions, informations et humour ose et a de l’audace. Des Droits, des Lois, des Principes de vie, des légitimités bafouées, des rêves et des espoirs sacrifiés …. y sont exprimés à travers de douces et de moins douces pensées.

Les conformistes le digéreront très mal mais les avant-gardistes sauront s’en servir pour aller encore plus loin en soi : car n’est qu’en soi qu’on avance.

Ne lisez pas ces feuilles si vous cherchez des idées toutes faites et qui manquent d’originalités.

Apprenons à nous questionner différemment, mais dans la direction du Mieux-Être de tous sans exception, et j’insiste bien «le Mieux-Être de tous sans exception sans exception»

«Décrochez», nous dit l’ensemble de ce travail de réflexions

Décrochez de vos croyances, de vos automatismes sociaux de la rentabilité et de la performance ; décrochez de vos certitudes et de vos rêves capitalistes : ne vous éloignez jamais des autres.

«Nous sommes responsables d’améliorer la société, L’Économie, nos décideurs et nos Médias : ou de les subir toute notre vie». Notre immense lâcheté sociale … peur de dire … peur d’agir … et même peur de penser. Ne soyez plus défaitistes ni négatifs, et ne dites plus «On est pas capable»; «C’est impossible»; «On peut rien changer»!

Chanceux, celui qui arrive à mettre les mots aux maux, à oxygéner, à démystifier, à faire rêver…. et pourtant tout en parlant de choses sérieuses à la fois.

Tout ce que je fais est avec amour, et n’a pas le but de blesser ou de juger, même si parfois je m’aventure dans ces sentiers. Mais je ne m’y attarde jamais, et je m’empresse de continuer afin de retourner avant toute noirceur au bercail de mes objectifs qui sont de comprendre et de proposer.

«J’ai besoin de douceurs, de musique, d’amour, de sécurité, de paix autour de moi, de savoir que les humains sont biens et ne manquent pas d’argent pour l’essentiel et leurs dignités…»

Il est difficile de trouver des Pensées originales, qui ont des ailes si grandes, qu’elles vous emportent, comme sur un tapis magique : loin du superficiel, au cœur de soi.

Dans mon cœur bat le sang des 1 800 suicidés chaque année au Québec, et des 3 millions de québécois qui subissent des fins de mois difficiles sous le Seuil de pauvreté… et de tous les autres qui souffrent en silence et sans trop savoir pourquoi

AUTEUR

Faut-il protéger nos enfants contre nous et nos idéologies du Profit/Privé/Compétition?

Faut-il laisser faire les Entreprises de guerre et vendre des jouets de guerres à nos enfants? Faut-il les laisser créer encore des jeux violents pour que des personnes mineures les aient entre leurs mains?

Féministes, adultes responsables, Mères et Pères de familles : allons-nous toujours les laisser tout faire? Allons-nous les laisser briser nos familles, détruire nos enfants?

Allons-nous encore laisser banquiers et bureaucrates brûler nos vies avec leurs obsessions maladives ?

Le mot ‘’impossible’’ n’est pas dans mon dictionnaire, et heureusement !

Soyons réalistes et humanistes. Mon positivisme, loin d’endormir et de fuir : propose des éléments réalisables, parle de gens bien concrets et réels et de leurs besoins universels tout aussi réels.

On est en train de sortir de toutes sortes d’emprises : des religions, des mensonges, de la dominance monétaire, de l’ignorance, de la crédulité, des exploiteurs, du pouvoir des chefs,…

Encore un petit effort collectif, on est pas loin de ce que l’on souhaite tous : allons, on va y arriver !

LES ACTEURS DE CE MONDE JE LES VOIS COMME DES GENS COURAGEUX QUI SONT PRÊTS À FAIRE LES EFFORTS QUI S’IMPOSENT, À AMÉLIORER LEURS MENTALITÉS, À CHANGER en faveur de tous LES IDÉOLOGIES EN PLACE

Les maux les plus apparents ne sont pas les plus graves.

On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité.

<< La Fortune contraint tous les hommes et son règne est toujours violent … souvent, elle écrase les bons et élève les méchants >>

Ce livre est un outil sérieux pour quiconque œuvre pour sa société et qui veut apporter des améliorations qui s’imposent. On y retrouve de nombreuses références et extraits de mon livre de base «Le Nouveau Contrat Social».

Magnifique, celui qui arrive à mettre les mots aux maux, à oxygéner, à démystifier, à faire rêver…. et pourtant tout en parlant de choses sérieuses à la fois.

Tout ce que je fais est avec amour, et n’a pas le but de blesser ou de juger, même si parfois je m’avanture dans ces sentiers. Mais je ne m’y attarde jamais, et je m’empresse de continuer afin de retourner avant toute noirceur au bercail de mes objectifs qui sont de comprendre et de proposer.

Donc, qu’on se le tienne pour dit : si quelques uns de mes propos vous causent des préjudices : veuillez m’excuser car là n’est jamais mon intention : mais je dois souvent passer par ces questionnements pointilleux pour découvrir des sentiers différents et plus humains pour tous. Permettez-moi ces écarts et cet audace : en espérant que le contenu en vaudra le risque. Mon objectif est l’Amour, l’amour autour de moi et autour de vous.

Enfin un livre que tous peuvent comprendre et en observer les affirmations. Il fallait seulement oser l’écrire, oser écrire ce que tous subissent de puis trop longtemps, et puis, écouter son cœur et sa générosité, pour amener en mots l’idéal humain où tous peuvent se reconnaître.

Dans mon cœur bat le sang des 1 800 suicidés chaque année au Québec, et des 3 millions de québécois qui subissent des fins de mois difficiles sous le Seuil de pauvreté… et de tous les autres qui souffrent en silence et sans trop savoir pourquoi, de celles qui désespèrent à rêvasser à travers livres et romans…

Pour la seule vie que nous ayons

Ceci est un appel à la mobilisation des intelligences et des sensibilités, pour réinventer des facteurs de protection et se les donner mutuellement.

réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

Aucun commentaire: