Nombre total de pages vues

mardi 21 octobre 2008

L’ARGENT EST LE BIEN COLLECTIF

voir l'image en taille réelle

L’UTILITÉ DE L’ARGENT

« Si tu es incapable de faire tout avec rien : tu ne feras rien du tout » disait Picasso.

« Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN

L’ARGENT EST RENDU POSSIBLE SEULEMENT PAR LE BIEN COMMUN et qui est l’Héritage de tous sans exception à 50% sur le Profit Collectif également distribué.

L’argent doit tendre à la commune utilité et exclure toute exploitation d’une partie sur l’autre : sinon, c’est du vol !

L’Argent ne doit être rien d’autre qu’un reçu ; qu’une attestation ; qu’une preuve transportable transférable d’une consommation et d’une richesse/produit…. ET JAMAIS POUR FAIRE DU PROFIT. Et pour celui qui aura travaillé`il aura plus de ces reçus.

L’OR n’est pas la monnaie internationale, ni le Dollar mais le BOIS, les TERRES, nos LACS, ses Aliments Naturels (bleuets, framboises…) …. : voilà cette fameuse ‘’Monnaie naturelle’’ et qui est le BIEN DE TOUS. Alors, ne nous faisons pas leurrer avec l’OR par les Anglais qui tentent de faire croire à l’Humanité que seul leur OR vaut en ce monde : et ceci pour nous faire oublier que les Ressources Naturelles --- Biens de l’Humanité --- sont les seules réalités, valeurs naturelles et dons de la Nature.

L’ARGENT EST LE BIEN DE TOUS

Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont héritiers de leur Pays et sur la moitié de ce qui s'y produit!

Savez quelle est la vraie monnaie internationale ?

Ce n’est pas l’or ni le dollar….. C’est la Production


L’émission de l’argent doit être en rapport avec l’accroissement de la population, et entre le droit de chacun de bases par rapport à ce qui est disponible

On ne doit pas appeler ‘’Dépenses’’ les Fonds pour les Nécessités. Le mot ‘’dépense’’ ne doit être employé que pour le superflu voire le néfaste et le malsain!


L’OR n’est pas la monnaie internationale, ni le Dollar mais le BOIS, les TERRES, nos LACS, ses Aliments Naturels (bleuets, framboises…) …. : voilà cette fameuse ‘’Monnaie naturelle’’ et qui est le BIEN DE TOUS. Alors, ne nous faisons pas leurrer avec l’OR par les Anglais qui tentent de faire croire à l’Humanité que seul leur OR vaut en ce monde : et ceci pour nous faire oublier que les Ressources Naturelles --- Biens de l’Humanité --- sont les seules réalités, valeurs naturelles et dons de la Nature.

Il y a une exposition sur l’OR et la minéralogie dans la grande salle. 2 agents de sécurité surveillent jours et nuits pendants ces 3 jours.

Un agent de sécurité passe lentement et je lui parle.

Je lui dis :

« Mais à quoi ça sert l’OR ? Pour piller ! À part que c’est un matériau qui ne se dérode pas, il a servi comme héritages des Conquérants plutôt du Pouvoir. De l’OR ça ne vaut rien dans le déser. La vraie ‘’OR’’ c’est nous qui l’avons, ce sont na lacs – Bien Commun --- nos terres, nos forêts….. Mais ils nous amusent avec l’Or et le Dollar Américain et qui n’ont aucune valeur et qui ne sont pas de l’Eau ni des terres agricoles…. » Si je vous dis cela c’est pour que vous dormiez là-dessus…..

Il me dit « C’est sûr qu’ils utilisent l’OR pour nous piller… et que les gens ne parlent pas parce qu’ils se sont faits achetés» et il s’en va rapidement pour ne pas échanger davantage (

Mais d’abord il importe de savoir ceci :

La Forêt est le Bien De Tous et c’est de l’argent

Nos terres est le Bien De Tous et c’est de l’argent

Nos lacs est le Bien De Tous aussi…

Ils sont de la monnaie internationale et supérieure au dollar américain et à toutes formes d’argent. Et les populations en sont propriétaires et bénéficiaires sur la moitié de tous les profits qui s’y réalisent. Mais nous les donnons à qui ont le culot de venir nous les revendre à prix d’or

C’est par le fait qu’on croit en leur argent qu’ils réussissent à nous piller

« LE PRET EST DE SA NATURE ESSENTIELLEMENT GRATUIT » dit le Pape Benoît X1V du temps où l’Église dénonçait le prêt à intérêt.

COMMENT EN SORTIR ENSEMBLE et non désespérément chacun de son côté ?????????

SOLUTIONS

Les Articles 7A, 7B et 7C de la Charte Canadienne des Droits & Libertés :

l’Article 7A : Le Droit à la Vie (et à la Qualité de Vie). L’Article 7B : Le Droit à la Liberté (et pas de liberté sans argent). L’Article 7C : Le Droit à la Sécurité (et à la Sécurité Financière et en Droit Collectif à une rente citoyenne sur sont Territoire).

Pour passer à autres choses que des problèmes d’argent.

« Assurons à tous un minimum décent », John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière. Il y parle sous diverses formes d’allocations.

DISTRIBUONS DE FAÇONS ÉGALES LES PROFITS ET LES DENIERS PUBLICS.

‘’Toutes Populations doivent être Propriétaires de leurs Territoires et distribuer également entre tous la moitié sur tous les profits (impôts) qui s’y réalisent’’.

Toute Gestion Politique et Municipale responsables, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins de tous et du DROIT DE TOUS À UNE VIE DÉCENTE sans exception : et pas juste de ceux qui travaillent, se conforment, sont mieux syndiques ou plus agressifs…!

UN DES ‘’COMMENTS’’ : OU TROUVER DE L’ARGENT

Québécois, c’est 200 milliards $ de plus chaque année qu’on ira chercher si les milliardaires Entreprises et Multinationales payaient leurs justes contributions sociales de taxes et leurs 50% d’impôts (alors qu’ils n’en paient que 14% ou pas du tout : c’est insuffisant pour leurs parts sociales). Ainsi chacun de nous aurait une Rente Citoyenne d’au moins 40 000$ par an (cela n’enlèverait rien à nos revenus actuels) et la Santé et l’Éducation ronronneraient. (nos Municipalités doivent les taxer beaucoup plus que cela) et d’impôts : les 97 % n’auraient plus besoin d’en payer et nous vivrions tous en millionnaires…

si vous ne leurs faites pas payer suffisamment leurs contributions sociales : ils ne respecteront ni ne connaîtront jamais les règles de l’esprit de compétition dont vous vous prétendez croire nécessaires et naturelles.

Recevons à chaque semaine un chèque de 1000 $ à vie grâce à notre Rente Citoyenne découlant de nos Droits Territoriaux. Oui, 52 chèques par année qui assure à chacun de nous une vie décente et qu’on puisse tous passer à autres choses que des problèmes d’argent.


L'ÉTAT par l'École doit enseigner les Valeurs Fraternelles du Partage entre Pays, de l'Égalité Collectif/Monétaire/Économique, de la Liberté de vivre sainement et pacifiquement sous des États Humanistes, du Don et de la Gratuité --- Gratuité du Transport Public afin que les régions, les pays et finalement la Planète soit accessible à tous sans exception ..., ,


Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays.

La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit! LE VRAI MÉRITE EST DANS LE SOUCI DES AUTRES. Nous méritons tous de mener une vie décente


Personne ne mérite d’avoir un meilleur lit. Personne ne mérite de mieux pourvoir aux besoins de ses enfants que les autres… Personne ne mérite d’avoir plus d’argent que les autres …. car tous méritent cela sans exception!


ÈLIMINER LA PAUVRETÉ C’EST PRÉVENIR BIEN DES MAUX INUTILES

Recevez à chaque semaine un chèque de 1000 $ à vie grâce à votre Rente Citoyenne découlant de vos Droits Territoriaux. Oui, 52 chèques par année qui assure à chacun de nous une vie décente et qu’on puisse tous passer à autres choses que des problèmes d’argent.


Québécois, nous avons l’Hydro-Électricité, mais notre gouvernement nous la vendent et la donnent aux autres.

Québécois, nous avons nos vastes étendues de forêts mais nos Élus les donnent aux voisins anglais et américains.

Québécois, nous avons des milliers de lacs, mais on donne notre eau à des baveux qui nous la revendent.

Québécois, nous avons des centaines de Mines, et ce sont toujours des gens d’ailleurs qui les exploitent et en profitent.

Québécois, nous avons…….. mais nous le donnons à des exploiteurs…… et nous sommes pauvres…… on abuse de nous, de notre confiance en eux, de notre naïveté

« La Terre et tout ce qu'elle contient sont un don fait aux hommes pour l'entretien et le réconfort de leur être. Tous les fruits qu'elle produit naturellement appartiennent en commun à l'humanité », dit John Locke (mort en 1704), il apporte une précision qui nous poussera à faire un pas de plus dans son Second traité sur le gouvernement civil.

La Terre est une éternelle pourvoyeuse si on sait la respecter et l’utiliser.

DÉPRIVATISONS LE BIEN COMMUN.

En déprivatisant l’État : l’Égalité, la Gratuité et la Sécurité Financière en deviennent automatiquement les Fondements. Ce n’est pas l’argent mais la Production qui fait tout rouler et si l’ensemble de cette Production appartient à notre État (au Bien Commun) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.

L’IMPÔT C’EST LE BIEN DE TOUS

Mais même si 455 sociétés canadiennes ces 5 dernières années ont passées dans des mains étrangères : il nous reste toujours LA FISCALITÉ comme l’ont fait tant d’autres pays afin d’aller chercher la moitié et plus sur les revenus qu’ils font ici. Pae contre, si on exempte encore d’impôt ces Grandes Entreprises : là on pèche contre notre population car l’Impôt c’est l’argent du Peuple, c’est une taxe aux Géants Financiers pour avoir profiter du Bien Commun que sont les Territoires des Québécois.

‘’UN BON POUVOIR D’ACHAT’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres et c’est maintenant LE BIEN COMMUN. C’est pour cela qu’ils ont travaillé si fort : pour que notre vie soit plus facile que la leur.

Lorsque la Grande Entreprise deviendra ‘’PROPRIÉTÉ COLLECTIVE’’ (et ce qui est tout à fait normal). C’est à nous par nos Gouvernements de jouer aux Investisseurs et aux Développeurs et jamais à des riches qui s’élèvent ainsi au-dessus de leurs populations

Mettons des COMPTEURS à Hydro et Alcan d’abord et avant tout, car c’est eux qui nous volent et qui vont ce qu’ils veulent puisque personne ne les contrôlent ni nos Gouvernements, c’est une trahison et un vol mondialement organisé c’est évident. Hydro fait disparaître plus de 18 milliards $ à chaque année car elle réalise 22 MM $ au moins à chaque année. Alcan dans notre région réalise aussi plus de 22 MM1 MM $ et elle réussit à camoufler en dettes fictives 21 MM $. De plus, pour le maigre 60 millions $ qu’Alcan nous paye, elle en reçoit 100 fois plus pour cela en avantages gouvernementales. Le Droit à l’information des citoyens : oblige que ces $ par an mais ne déclare que COMPTEURS soient affichés de sorte que les citoyens puissent connaître en temps le niveau de production de ce qui se réalise chez-nous sur NOS Territoires.

Mettons des COMPTEURS à Hydro et Alcan POUR SAVOIR OÙ VA NOTRE HYDRO-ÉLECTRICITÉ, ET COMBIEN D’HYDRO-ÉLECTRICITÉ ILS SE RÉALISE AU QUÉBEC ET COMBIEN SORS DU QUÉBEC ET COMBIEN ALCAN EN UTILISE ET EN VEND, ET OÙ VONT NOS PROFITS

Hydro Québec d’ici, utilise l’EAU de Notre Territoire : qu’elle nous donne la moitié des profits qu’elle réalise chez-nous !

LES MOYENS DE PRODUCTIONS DOIVENT APPARTENIR AUX QUÉBÉCOIS afin que les Profits reviennent à tous sans exception…

Et afin d’assurer la gratuité pour les Services Essentiels et les nécessités (logements, fruits et légumes, transport en commun, électricité….) sera concrétisé par les impôts (50%) pris aux milliardaires Entreprises. Puisque les privilèges fiscaux seront terminés pour les riches et grandes Entreprises.

« Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un bon pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN

intro


Et de toutes façons, les Anglais ont pris cet OR dans tous les Pays du Monde.

La Monnaie n’existe que pour répartir également la moitié des revenus réalisés avec notre Bien Collectif

© La moitié du Revenu National et celui des Banques appartiennent à la population entière et doit être distribué également entre tous les adultes!

Ce n’est pas l’argent mais nos Ressources Naturelles qui fait tout rouler (l’Économie), et si l’ensemble de la Production appartient à notre État (notre Bien Commun) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.


LES HUMANISTES REVENDIQUENT LE DROIT DE PROPRIÉTÉ POUR TOUS

Si nos ancêtres on travaillé aussi forts, qu’ils ont défrichés et labourés des terres : c’est pour qu’on ne peine pas autant qu’eux. Cessons de réinventer la roue, et qu’elle nous serve maintenant à tous!

L’argent est un permis de vivre… de vivre décemment ou pas. Vous avez raison de dire que ça en prend de l’argent, oui : mais ça en prend POUR TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION et en suffisance et pas juste pour ceux qui ont un travail ou qui sont plus agressifs ou mieux syndiqués.

Oui, l’argent est un permis de vivre… et les Décideurs s’en servent pour nous manipuler sauvagement en nous en privant et en s’en servant comme récompenses ou punitions.

Concluson

D’abord, nos Ressources Naturelles sont l’ARGENT NATUREL

L’OR n’est pas la monnaie internationale, ni le Dollar mais le BOIS, les TERRES, nos LACS, ses Aliments Naturels (BLEUETS, FRAMBOISES…) …. : voilà cette fameuse ‘’Monnaie naturelle’’ et qui est le BIEN DE TOUS

L’ARGENT NE DOMINE PAS LE MONDE, IL PERMET PLUTOT DE LE CONTROLER

Comment? En allant chercher 46,6% sur notre PIB de 8,5 milliards $ = 4 MM $ à se répartir également entre chacun de nous par an. Mais la première et seule vraie monnaie v’est nos Richesses Naturelles. Les Richesses Naturelles sont notre monnaie Internationale, notre PIB régional de 8,5 milliards $ est notre garant mondialiste. L’Eau dans notre région et nos Ressources Naturelles d’ici valent au moins 1000 milliards $.

« Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN

L’Économie, le Progrès, la Science et la Technologie, fruits de l’expérience humaine, sont les propriétés de tous les humains de la Terre!

--- Nous avons tous le droit à profiter des avantages de la vie en société, du Progrès & Technologies : du droit à une Économie de biens durables, de qualité, et fondée sur l’égalité en droits socio-écono-politique, et sur le partage égalitaire des richesses mondiales entre les quelques 6 milliards d’humains. Sous une Économie Mondiale fondée sur l’Entraide et le Don : les pays se procurent des autres pays ce qui leurs manquent et vice versa. Une Loi Des Surplus sera élaborée, puis une Loi Sur Le Troc Et La Gratuité.

La véritable prospérité et économie sont lorsque tous en profitent … sinon on est tous trahis

La véritable progrès, la bonne économie exigent qu’il n’y ait plus de pauvres : elle inclus tout le monde!

Le véritable Développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales ; il part des humains et d’une société fraternelle comme seule École, de leur organisation et de leur discipline

Il urge de faire des Lois qui protègent de l’économie

Vers une Économie ordonnée à l’humain et non au Profit..

La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire.

La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous.

La valeur fait de la qualité de vie un droit!

La Justice sociale implique que les revenus et la prospérité (pas juste celle des Banques) d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société.

Plus on sait accorder à tous les gens sans exception un Bon Pouvoir d’Achats et plus la richesse et le bonheur circulent.

L’argent est fait pour circuler et toute stagnation d’argent a une répercussion pernicieuse sur le fonctionnement du mécanisme de l’État

L’argent doit tendre à la commune utilité et exclure toute exploitation d’une partie sur l’autre : sinon, c’est du vol !

L’Argent ne doit être rien d’autre qu’un reçu ; qu’une attestation ; qu’une preuve transportable transférable d’une consommation et d’une richesse/produit…. ET JAMAIS POUR FAIRE DU PROFIT. Et pour celui qui aura travaillé`il aura plus de ces reçus.

Il est évident que seules des émissions de monnaie sans intérêt ni sous forme d’emprunt mais de pouvoir-d’achat de tous et de production régénèrera la vie économique. Sous le régime de monnaie de crédit-endettement actuel : d’aucun n’est assuré du lendemain! Le CRÉDIT doit être tenu responsable de toutes les injustices.

LA MONNAIE AU DROIT DE TOUS À LA CONSOMMATION

La monnaie pouvoir-d’achats DONNÉES à tous (sans les dettes du crédit et de l’intérêt). Seuls, les pays voire l’Économie Humaniste ont le droit de créer de la monnaie, et, seulement sous forme de dons (plus jamais l’argent ne doit être créé sous forme de crédit et d’intérêt). Le But des Buts est que tous aient une vie décente et de qualité, voilà pourquoi l’argent n’est plus le but mais un moyen. On peut en créer comme on veut, selon nos besoins et les produits jugés nécessaires à tous.

«La charité c’est d’assurer assez d’argent à tous pour que chacun dans le libre-choix en dispose à sa façon. Par ex. : donner 40 000 $ à chacun comme pouvoir-d’achat, c’est en faire des investisseurs, des consommateurs et des producteurs pour leurs collectivités.

Les Papes Léon X111, Pie X1 et Jean-Paul 11 ont dit : «Il faut favoriser le plus possible l’accès à tous à la propriété et aux capital de la Production et du Profit (Collectif) : et éviter que ce ne soit dans les mains que de quelques hommes».

C’est bien ceux qui volent leurs citoyens qui mériteraient de connaître un peu la prison.

Karl Marx parlait du «Capital de Bonheur Humain». Le Capital Mondial ne vient pas d’une autre planète ni d’en haut : il vient de nos épargnes, de notre pauvreté et endettement, du fruit de notre travail ou de notre privation.

Le Capital n’est pas le travail comme le disaient les Rothschild : mais LE CAPITAL EST LE BIEN DU MONDE ENTIER

Les gens comme les célèbres économistes Thomas Jefferson, Karl Marx, Adam Smith, et le professeur d’économie M. Sergey Moussally de l’UQAC, … réclament les mêmes choses que moi : et ce ne sont pas des arrivistes !

Rétablissons le rapport naturel de l’Offre et la Demande

ÉCONOMISTES, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits --- POUR QUE TOUS LES GENS AIENT PARTS ÉGALES DES HÉRITAGES TERRIRORIAUX, SOCIAUX, ET ÉCONOMIQUES - - -

Apprenons à n’avoir plus besoin de justifier notre existence.

SERVICE MONÉTAIRE DANS UNE RÉPARTITION ÉGALITAIRE

L’argent doit être déchu de son pouvoir usurpé pour être ramené à sa fonction normale d’échange monétaire.

L’ARGENT SENT LA SOUFFRANCE

L’airan et la balance permettaient de conclure des contrats de vente. Mais cette monnaie très archaïque était très inadaptée à des échanges plus intensifs.

Le perfectionnement de l’instrument monétaire, réalisé dans la seconde moitié du 1Ve siècle. On se satisfaisait de lingots de cuivre qu’il convenait de peser à chaque transaction.

En 344, le lingot peut être fractionné, donc il garantie des transactions plus rapides et plus précises.

L’argent sur le marché économique, joue un rôle de stabilisateur, de hiérarchie, …

Les spéculateurs est un signe de l’échec de la raison.

Aucun commentaire: