Nombre total de pages vues

mardi 21 octobre 2008

ARTS HUMANISTES

A R T I S T E S HUMANISTES

« L’Art est long, la vie est courte » comme disait Hippocrate

© Aidons nos SCÉNARISTES à inventer des films qui apprendront aux Peuples à s’unir et à Partager.

L'égoïste recherche son seul intérêt: l'humaniste celui des autres.


« Tous DONS naturels, toute santé et tout bonheur arrivent avec un devoir envers son prochain » ! On ne doit pas se contenter d’avoir du talent et d’en faire de l’argent : nous avons aussi et surtout un rôle altruiste de faire du bien aux autres, et de dire de toutes les façons « Rester toujours gentils et doux : et même devant ceux qui vous agressent ».

«Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être».

La solidarité et le fait d’être responsable envers les autres ne sont pas des délits.

Protégeons nos artistes en les sécurisant financièrement (par une Rente aux Auteurs) afin qu’ils nous réalisent de magnifiques œuvres sans les soucis de l’argent.

Parler de Justice, de Partage, d’Égalité, d’Amour, de défendre les femmes et les enfants : ce n’est pas être Rebelle ou Communiste, ni utopiste ou idéaliste, ni anarchie ou d’être cinglé! C’est être responsable et réaliste C’est être Humaniste.

L’Humanisme, l’alimentation et la vie pacifique sont le propre de tous les humains.

Malheureusement des déviés et détruits devenus guerriers et militaires se sont taxés de ‘’humanistes’’ et sont venus ainsi tout mélanger.

Et voilà aussi toute l’erreur : des livres d’Histoire se sont mis à raconter l’Histoire mais sous un regard militaire de la vie de sorte que tout ce qu’on y lit en général ce sont des dates de guerres et où ces guerres sont abondamment décrites, mails curieusement ils négligent de nous décrire la majorité pacifique qui fuyait ces lieux d’esclavagismes. Hélas, l’Histoire et l’Économie ont été habillés de la camisole de force du militarisme.

L’Humanisme est très concret et réaliste, il considère les besoins de tous sans exception à UNE VIE DÉCENTE ET À LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE.

L’argent est un permis de vivre… décemment ou pas. Vous avez raison de dire que ça en prend de l’argent, oui : mais ça en prend POUR TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION et en suffisance.

Oui, l’argent est un permis de vivre… et les Décideurs s’en servent pour nous manipuler sauvagement en nous en privant et en s’en servant comme récompenses ou punitions.

L’Humaniste EST RÉALISTE, IL PENSE À POURVOIR AUX NÉCESSITÉS, à amener du pain sur la table de tout le monde d’abord lorsqu’il parle d’Égalité.

L’Humaniste sait les besoins réels et concrets des humains lorsqu’ils parle de Partage entre tous les Pays et de ses avantages

Les irréalistes et déconnectés de l’humain qui ne cessent de prôner une vie de combat, de diviser les gens en les jetant dans l’esprit de compétition et de concurrence, de hiérarchiser par l’Équité

L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout !

Où est donc la seule Religion ou le seul Gouvernement qui fait cela ?

Faites la distinction entre ce que serait une Éducation, une Économie ou un État HUMANISTE : et

Les États actuels capitalistes, socialistes et communistes

«Un peuple au pouvoir est plus sage et constant qu’un chef>> Machiavel. Vous voyez, même ce technicien de la guerre qu’était Machiavel, savait qu’une population qui gouverne sera plus généreuse et égalitaire qu’un chef seul.

Tous les peuples sont bons, mais ils sont manipulés par des élus niais ou déconnectés de toute réalité humane, et des lobbys

« Les yeux sont aveugles : cherche avec le cœur! » St-Exupéry

<<>! >>

© La confiance aux autres est un puissant levier.

Pensez toujours amoureusement pour les autres et vous vous tromperez jamais

Distinguons l’Humanisme : du communisme, du socialisme, de l’anarchisme, de l’utopisme…

Un humaniste est un activiste dans tout ce qu’il est, pense et fait.

Pour l’Humaniste. Point besoin de prisons ni de tribunaux : car il comprend que tout est bon, et que si mal il y a ; ce n’est que pour réclamer (peut-être maladroitement mais en tout cas) la paix et ;a sécurité de vie.

Le piratage est un faux problème. Est-ce pour éviter de réellement protéger nos artistes.

85 % des artistes vivent sous le Seuil de pauvreté, dont la moitié sont sur l’Aide Sociale

Devrions-nous les sécuriser financièrement afin qu’ils puissent nous créer des œuvres sans les contraintes financières ?

C H A R T E DE L’ARCHITECTURE DURABLE ET PARADISIAQUE POUR TOUS

PROPOSITIONS POUR UNE PRÉVENTION COLLECTIVE

Le design des villes n’est pas un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité…

L’ARCHITECTURE EST MALADE : ELLE EST PORTEUSE D’INADAPTATION, D’IDÉOLOGIES DÉCADENTES, de structures malsaines qui imprègnent dans les mentalités des obligations, elle façonne et ramène incessamment au passé. On ne peut nier la liaison qui existe entre le cadre de vie (l’ensemble du bâti) et notre comportement. La Ville fut constituée comme instrument de domination du mode de production capitaliste (monarchitecture). * La Ville, plus qu’un cadre : c’est un personnage autoritaire, une fourmilière, un catabolisme urbain. La Ville, par le choix des repères et l’incrustation des décors historique; est cette mémoire structurale qui nous influence et nous métamorphose de ses stimuli de l’espace et de ses symboles. Les routes --- bornes militaires --- venaient célébrer la soumission des peuples avoisinants. L’architecture des Villes est un retour constant au passé, à l’Histoire, à l’adoration et à l’idéalisation des guerres. <la Ville et la Campagne>>. La Ville a pour ambition inavouable d’enfermer, de contrôler, de dominer, d’être le siège d’un pouvoir qui asservit et oppresse. Pour que l’architecture ne crée ou ne participe plus à l’inégalité sociale. Nous déplorons qu’encore aujourd’hui, l’urbanisme n’est qu’une économie territoriale au service du développement qui ne se soucie que d’objectifs quantitatifs d’abord et avant tout. L’organisation spatiale des Villes traduisent les divisions sociales.

Afin de dessiner enfin de Villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout. Comment, l’urbaniste, l’architecte peuvent arriver à harmoniser cet écosystème sur les plans du transport, des égouts, des déchets, de la qualité de l’air et de l’eau, de la production d’énergie, de la construction diversifiant et durable, du bruit, de l’aménagement territorial, de la dignité humaine? «Architecte : architecte-toi d’abord»! Si tu as des mentalités déplorables et anti-fraternelles : penses-tu que tes œuvres seront mieux? Nous sommes tous à la recherche du Paradis : que ce soit à travers l’Amour, les drogues, l’alcool, la fuite, les religions, l’argent, …

1- Cela fait partie de la Prévention Collective que de favoriser un Urbanisme paradisiaque et une Architecture du mieux-être pour tous. Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit !

2- Comment les architectes peuvent améliorer les conditions de vie de tous? Les architectes occupent une place privilégiée pour favoriser ou non des structures égalitaires. Dans les formes et les matériaux, ils peuvent judicieusement les agencer pour pacifier, éveiller, émerveiller! Nos architectes et urbanistes manqueraient-ils de perspectives humaines au bonheur et à la rêverie? Sortez de ce médiéval du combat. Qui a tué votre imagination ? Architectes: êtes-vous capables de construire des écoles maternelles et primaires qui seront de véritables jardins paradisiaques qui émerveilleront et inspireront; de concevoir des villes paradisiaques POUR TOUS? En avez-vous seulement la volonté réelle ou vous ne faites que répondre aux conditions à la mode et à la morale du salaire ? Le design des villes DOIT VISER un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité… Afin de dessiner enfin de villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout… VERS DES VILLES AUX VALEURS FRATERNELLES.

3- COMMENT NE PLUS LIMITER LES DÉVELOPPEMENTS URBAINS QU’AU COMMERCE? LES EFFETS DÉVASTATEURS DU DÉCORS URBAIN MÉRITOCRATIQUE SUR NOS MENTALITÉS. Les villes ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires. …. Le développement des routes et économique des régions a été très majoritairement décidé de l’extérieur , ce qui leurs valent le vocable de ‘’régions-ressources’’. Villes porteuses de la discorde payante. «L’URBANISME DE LA QUALITÉ DE VIE POUR TOUS». Depuis toujours, les gens souhaitent vivre dans un environnement paradisiaque. Qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des villes affreuses dictées par l’Économie et orbitant autour des rues commerciales ! On s’est depuis toujours accoutumés à trouver beau ce qui est affreux et déshumanisant : mais qui ont joué ce tour abominable aux humains ? Dessiner enfin des villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout… DÉVELOPPER UN MILIEU IDÉAL DE VIE POUR TOUS… Au lieu de planter des tilleuls partout, plantez plutôt des arbres fruitiers qui sont tout autant rustiques, décoratifs mais nourriciers tels des pruniers, des poiriers, des pommiers, des noyers, des abricotiers, des noisetiers, des marronniers, des vignes, des kiwis rustiques ici,… Convertir la ville actuelle en paradis : comment ? Que tout dans les formes et matériaux judicieux agencés forment à la paix, à l’éveil, à l’enthousiasme, à l’émerveillement … L’ARCHITECTE HUMANISTE verra à la création d’espaces sécurisants.

4- La ville durable, de qualité et du Mieux-Être Pour Tous. La ville humaine doit nourrir l’imaginaire, inviter à la randonnée, à la contemplation et à l’émerveillement, … Développer un milieu idéal de vie pour tous où il sera au moins possible de ne pas être obligé de travailler pour vivre, d’avoir le droit à la dissidence sans pénalité, … des idéologies ça se changent et des structures ça s’améliorent. Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit! Architectes : voyez-y!

5- QUE PEUVENT FAIRE LES ARCHITECTES pour contrer des règlements urbains aussi limités ? Le Droit de la ville permet de renforcer les solidarités héréditaires des groupes de Pouvoirs et d’influences : elles désolidarisent les pauvres et solidarisent les riches. Le Code de l’Urbanisme procède d’une hiérarchie des normes. Ce Droit obéit à des prérogatives militaires. Les structures des villes témoignent des hiérarchies sociétales. Les villes que nous avons érigées ne s’harmonisent pas avec aucun environnement naturel. Elles sont centrées sur le Commerce au lieu du Partage et l’Épanouissement DE TOUS. Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos Idéologies, de nos Fondements, de nos Villes !

6- Quand la Ville sera abondance pour tous, quand le progrès sera progrès pour tous, quand l’argent …

La richesse des textures, des matériaux et des bâtiments doivent servir aux idéologies fraternelles, d’adjonctions des égalités sociales en quartiers complémentaires les uns les autres et des bâtiments tous uniques…

COMMENT EN SORTIR ENSEMBLE et non désespérément chacun de son côté.

ET POUR QUOI CRÉER NOTRE ARGENT ANTI-PAUVRETÉ

DU ‘’B.S.’’ AU MINISTÈRE DE LA RENTE CITOYENNE ASSURANT UNE VIE SÉCURE ET DÉCENTE

FIN DE TOUT CE QUI APPAUVRIT TELS

--- DE L’ÉCOLE CAPITALISTE ET DE LA COMPÉTITION À L’ÉDUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES

--- DE L’ÉCONOMIE DE LA CONCURRENCE À L’ÉCONOMIE DE L’ENTRAIDE ET DU PARTAGE ÉGALE ENTRE TOUS LES PAYS

--- METTRE LES VALEURS FRATERNELLES AUX FONDEMENTS DES ÉTATS ET DE L’ÉCONOMIE FERA TOMBER TOUTES LES SECTES ET RELIGIONS DE LA VIE DE COMBAT

---

LA VILLE DEVRAIT ÊTRE L’EXPRESSION DU PARTAGE ET DU BONHEUR

Vers des installations collectives qui reflètent l’amour, le partage. Des espaces anti-consommations partout où la vie se déroule dans les rues. Des chambres gratuites et disponibles partout en bonne quantité. Des jardins, des vergers, des espaces et des sections de terrains gratuits pour faire des jardins. L’Architecte altruiste est celui qui créera pour favoriser l’expression saine de la bonté humaine, de la coopération et non pas de la compétition, du partage et de l’égalité dans la diversité, … il répondra à des impératifs socio-collectifs épanouissants et sains d’abord avant ceux des gens d’Affaires, de l’Économie, des multinationales, des groupes puissants. Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos idéologies, de nos fondements, de nos villes!

DÉHIÉRARCHISER LES VILLES tout en diversifiant les structures. Vers des Villes à la dimension normale des humains, non de l’exploitation, mais du partage, non de la compétition, mais de l’entraide et du souci de l’autre. CULTIVEZ TOUJOURS L’UNIQUE ! Ceux qui cultivent l’unique sont toujours recherchés, alors que ceux qui optent pour l’uniformité sont sans cesse confrontés à cette logique guerrière. Fini les écarts entre les cartiers riches et les quartiers pauvres.

«Les êtres ALTRUISTES manifestent une magnifique autonomie et sécurité personnelle». La véritable prospérité, le vrai progrès, la bonne économie et la santé collective exigent qu’il n’y ait plus de pauvres : elles incluent tout le monde et profitent à tous!

Les plus SAGES et les plus forts normalement sont là pour protéger les plus faibles… et non pas pour les endetter, les exploiter et les mépriser en plus!

QUI SONT FAVORISÉS par la Concurrence, par les lois de la jungle et du plus fort? Evidemment les brutaux, les moins raffinés

Et qui protègent cette minorité déconnectée de l’humain?

Les MILITAIRES et la majorité de nos Représentants étudiants et sociaux ne sont que de DROITES hélas

Les gens de GAUCHES croient au travail et les gens de DROITES ne croient qu’aux profits

Les gens de GAUCHES sont les employés et les gens de DROITES sont les Dirigeants et les Développeurs

LE GENRE HUMAIN N’A JAMAIS CONSENTI A … :

(1) toutes ces guerres monstrueuses

(2) être réduit aussi passivement à l’état de prolétaire et de client

(3) subir quotidiennement le terrorisme de la pauvreté

(4) cette École Obligatoire qui forme dans l’esprit antifraternel de la compétition

Et puis, cessons de nous taxer les uns les autres de ‘’communistes’’, d’Utopistes, de Rêveurs, de ‘’Fuckés’’, d’Anarchistes… dès que l’un d’entre nous ose s’exprimer et de parler de ses droits , des droits des autres et des besoins de base à tous!

Mettre la vie des gens, leur santé et leur éducation dans des mains d’économistes, d’administrateurs, de gestionnaires, dans les mains de gens qui n’ont que le Pouvoir et le Profit en têtes: c’est inquiétant !

Il y a 6 milliards d’êtres humains, et ce ne sont pas des utopies! Que les économistes, les administrateurs et les financiers entrent le bonheur de tous dans leurs sciences et leurs calculs de la rentabilité!

Nous sommes tous à la recherche du Paradis : que ce soit à travers l’Amour, les drogues, l’alcool, la fuite, les religions, l’argent, …

80 % des artistes vivent sous le Seuil de Pauvreté dont la moitié sont sur l’Assistance Sociale. C’est inacceptable, et cela jette la honte sur nous tous ! De tous temps nos artistes se sont prostitués aux valeurs dominantes pour survivre : ne le faisons plus!

Ce monde n’est pas plus évolué ni plus sensible que ne le sont ses artistes. Donc, Artistes: évoluez, améliorez vos mentalités!

Que les artistes nous fassent rêver sainement, sans violence, et ajoutent au confort de nos vies!

1- L’Art est LE médium par excellence pour perpétuer le système ou l’améliorer sans cesse! L’Art mène ou peut mener vers l’essentiel; nous approfondir, nous unir. Les Artistes occupent une place privilégiée pour éduquer ou non à des rapports égalitaires.

*** Êtes-vous des ARTISTES DE DROITE ? Les Arts furent de tous temps l’expression populaire: le langage d’une Humanité esclavagisée et sans solutions pour s’en sortir : car les ‘Trippeux’’ du ‘’Fun/Plaisir/Jeu ne savent faire autres choses que cela. Les ARTS sont-ils VENDUS AU POUVOIR et défendent-ils le Système sans trop s’en apercevoir? Navré, mais les Arts, la Musique, les Religions, les Médias… nous endorment, nous empêchent à toutes actions au lieu de créer du matériel en nous unissant et en nous diffusant. Dans la forme actuelle : l’Art est de l’anesthésie de masse (lorsqu’on a du fun, on est encore plus en mesure d’endurer toutes les aberrations des idéologies politiques actuelles qui nous contraignent tous à une vie de luttes permanentes à s’exploiter les uns les autres). Des loisirs culturels avec leurs héros et leurs ‘’winners’’ pour anesthésier un présent absent et endormir la douleur! Ce qui est aussi alarmant : c’est que la majorité se résigne à la situation actuelle.

Que du TAM TAM ! Comment pouvez-vous danser sur les musiques des gens que vous appauvrissez ? Comment pouvez-vous chanter des chansons qui vous disent de partager alors que vous en êtes contre ? Ne créez plus des œuvres tels les films médiévaux, militaires et de cowboys qui nous font tant mépriser un ‘’méchant’’ (une personne humaine) pour que TOUS à la fin on souhaite sa mort… au lieu de nous faire souhaiter de faire tomber ces États qui justifient les pauvres qu’ils créent par leurs hiérarchies de l’Équité Salariale! Avec tout l’arsenal de spécialistes en Arts, de concepteurs et de créateurs: il est inconcevable et aberrant d’avoir une société encore fondée sur les vieilles idéologies du Commerce (la compétition, le non-partage, la pensée ‘’destroy’’ «À chacun selon ses efforts et son mérite», des héros narcissiques alors que les peuples crèvent de faim et vivent au salaire minimum)! Artistes, rendons nous compte de toutes ces aberrations élitistes de l’esprit guerrier de la compétition qu’on ne cesse de défendre à travers nos œuvres. Et nos Profs nous lancent dans cet esprit anarchiste (les uns contre les autres) de la compétition alors que nous et nos œuvres sommes uniques et incomparables. *** ARTISTES, cessez de promouvoir les valeurs guerrières médiévales et l’esprit militaire du ‘’Diviser pour régner’’ qui nous imposent encore une vie de combat les uns contre les autres. SORTEZ-NOUS DE CES DROITS ET LOIS DE SANG ! Les Artistes de la violence. Faites attention à vos œuvres trop violentes . Nos artistes manqueraient-ils de place à la rêverie, à imaginer autre chose que ce monde niaiseux de la valorisation maladive (à la recherche d’ennemis, de vengeances, de ‘’méchants’’ à emprisonner), des ‘’Bons’’/’’Moins Bons’’/’’Pas Bons’’( la morale ‘’western de la vie)? Qui sommes-nous pour juger qui que ce soit? Prévenir c’est éviter que les maux n’apparaissent. Emprisonner c’est oublier injustement les contextes socio-écono-politique et méritocratique du Diviser Pour Régner qui ont poussé à mal agir!

ATTENTION! Les artistes peuvent nous retarder comme ils pourraient nous faire éviter bien des mentalités désastreuses (pour peu qu’ils savent s’améliorer). Quels sont les artistes généreux qui oseront nous amener d’autres points de vue plus fraternels de la vie en société? Où sont les artistes bien informés, curieux et qui n’en savent jamais assez; qui n’appartiennent à aucun clan ni à aucune gamique, de proposer une Économie Humaniste fondée sur le Partage et l’Égalité au lieu de La Concurrence, et qui sauront dénoncer les mensonges des livres de cette Histoire de l’adoration aux saints et aux assassins (hélas des artistes en ont fait des statues)? OÙ SONT LES ARTISTES HUMANISTES : pas ces artistes reproducteurs des idéologies actuelles; pas ces artistes du conformisme; pas ces conservateurs qui jouent à la gauche; pas ces ‘’cassettes sociales’’ qui se croient originaux (la réalité des suiveux)?

ARTISTES : FORCEZ VOUS UN PEU ET SORTEZ DE TOUS CES APPRIS SOCIAUX! INVENTEZ NOUS DES Œuvres et des FILMS SANS HIÉRARCHIE, SANS VIE DE LUTTES ET SANS COMPÉTTION! Pas assez d’artistes font l’effort de pousser des œuvres qui traduisent des sociétés différentes et plus humaines, certains osent questionner les idéologies anti-fraternelles de la compétition et de l’inégalité sociale que génèrent nos mentalités hiérarchistes, l’Économie et les États de l’Équité-inégalitaire au lieu de l’Égalité monétaire. *** Artistes, vous ne savez pas encore enseigner les valeurs fraternelles ni dénoncer la ‘’méritocratie’’, la compétition écono-socio-scolaire-sportive pour les honneurs/trophées/vanité : au contraire vous œuvres en sont les ardents promoteurs! Sortez-nous de cet utilitarisme scolaire et médiatique qui tentent de nous rentabiliser, de nous marchander et de nous sacrifier à l’Économie et au Dieu-Entreprise (‘‘Enterprise’’). Comment voulez-vous que l’Enseignement en Arts soit sain lorsque 85% des profs sont ‘’Bi’’ ou homosexuels?

L’Art doit bouleverser, déranger, dénoncer, proposer autres choses de plus fraternels, obliger à changer pour le mieux et à s’affirmer! Que peuvent faire les artistes pour améliorer les mentalités ? Sont-ils en mesure de nous imaginer des Villes dont le centre n’est plus le Commerce ; une Économie qui n’est plus fondée sur la Concurrence et le Profit ; des films non violents et sans combats mais sur les valeurs fraternelles??? On ne doit pas seulement faire de l’art pour de l’art, de la programmation pour de la programmation… mais pour enseigner que tous méritent une vie douce, sans avoir à combattre entre nous comme des animaux.

Continuons d’inventer des films de guerre, d’adorer le Dieu-Vengeur des films médiévaux et leur romantisme de la violence, continuons de vénérer les héros barbares des guerres et les saints-assassins des peuples crédules, … continuons d’être paradoxal en parlant d’amour tout en prônant la vengeance, la méritocratie et les honneurs !

2- ENSEIGNANTS en Arts : encouragez vos étudiants à améliorer les idéologies actuelles du combat pour des idéologies socio-politiques plus fraternelles sous les formes de divers documents artistiques remis en hauts lieux (aux Députés, à l’Assemblée nationale…). Pour libérer une population il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et À SE SOUCIER DES AUTRES ! Il faut être très bien informés pour arriver à sensibiliser les gens et à les aider à contribuer intelligemment et pacifiquement à l’amélioration des idéologies socio-écono-politiques actuelles. Musiciens, peintres, sculpteurs, cinéastes… vous aurez beau vous croire intelligents, travailleurs, instruits, diplômés, supérieurs, honnêtes, bons religieux, experts : mais rien ne s’améliorera tant que vous croirez et reproduirez ces mensonges: «L’homme est un loup pour l’homme»; «La vie est un combat»; «Elle mérite d’être pauvre car elle ne fait pas assez d’efforts» --- > Voilà la justification aux guerres, au non-partage et à la pauvreté, aux hiérarchies et aux ‘’Méritocrasseux’’! Les solutions réelles à nos problèmes actuels passent par des changements en profondeur de nos Institutions, de nos Cours, de nos Formateurs et de nos mentalités élitistes pour se permettre de justifier la misère des uns. Depuis trop longtemps qu’on nous fait croire à la méchanceté des gens ---> Sachez que les gens ne sont pas faits pour souffrir, ni pour être pauvres, ni pour être privés de toutes libertés (de penser, de dire, d’action et du libre choix), ni pour être exploités ou assujettis. L’idée de la méchanceté humaine est née des dirigeants de ce monde: ils ont transféré sur leurs populations pacifiques et confiantes ce qu’ils étaient. «Et la foule applaudit, et les Artistes sacralisent avec leurs œuvres adoratrices aux valeurs à la mode, et les Historiens en enregistreurs automatisés écrivent que la façade de la mascarade, … Dans cette mer d’inégalité de vie et des fortunes ou pas, les peuples sont sacrifiés et se plaignent à peine». Si les artistes reproduisent le conformisme de ‘’l’uniforme social’’ : les citoyens aussi feront de même.

ET DIRE QUE LES ARTISTES SE DEMANDENT POURQUOI L’ESPRIT DE GUERRE ET DU COMBAT DOMINENT ENCORE LE MONDE ! FAITES DES LOIS FRATERNELLES ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS! FAITES DES LOIS POUR UNE VIE DE COMBAT: ET VOUS AUREZ MISÈRE, PAUVRETÉ, VIOLENCE..

La créativité est l’élément essentiel de notre vie. L’Art Thérapie c’est établir un AGORA RÉGIONAL pour que tous les gens puissent ensemble apprendre à réfléchir sur les véritables besoins de tous et chacun; à gérer leur Territoire fraternellement et à PARTAGER en distribuant également entre tous 85 % du ‘’Profit Collectif’’ car on aura repris tous pouvoirs sur la Grande Machinerie, l’Hydroélectricité et les Barrages d’ici, les Banques et l’Économie régionaliste. La Santé Collective est de se donner une société qui correspond mieux à nos besoins, à nos ambitions, à nos rêves, à ce qu’il y a de bon et de fraternel. La santé comme la maladie sont des processus naturels biologiques! Être malade est un signe de santé! Il est normal pour une personne saine de réagir à ses abus et à des contextes sociaux déshumanisants! La santé est globale : c’est l’unicité et l’indissociabilité des êtres et des choses. Nul n’est en santé totale, s’il est entouré de gens qui peinent et qui souffrent! Une population saine et heureuse : voilà ce qui contribue à l'ORDRE!

«Lorsque tu es malade : recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir»! Mieux que guérir, le nouveau ‘’médecin-artiste’’ évitera que les gens soient malades en éduquant, en faisant de la prévention efficace à travers l’école, les médias. Toute thérapie doit remonter aux causes des causes, et elles sont d’ordre économiques, politiques voire idéologiques. «La guérison est un principe qui n’appartient qu’au vivant pas aux pilules! La recherche des causes est plus efficace et intelligente que l’action ’’plaster’’ utilisé par presque toutes les médecines symptomatiques actuelles!

Les gens ont ce besoin constant d’être biens, sinon ils vont le chercher artificiellement (drogues…) : ils se vengeront!

«Que l’aliment soit ton seul remède» disait Hippocrate. Les remèdes n’existent pas : il n’y a que la correction ou la suppression de la ou des causes!

La Santé, l'Ordre, l’Amour, le Bonheur sont les états naturels de toutes personnes, de toutes vies, et toutes sociétés! S'il y a désordre c'est qu'il vient de tout ce qui subordonne cette métaphysique qu’est l’humain et que sont ses Valeurs Fraternelles : valeurs essentielles et qui doivent prédominer dans les sociétés humaines (sinon il y aura désordre, maladies et souffrances inutiles). Tout ce qui vit ne cherche pas la souffrance mais la douceur, la tranquillité, la paix, le bonheur, la sécurité, et… l’Amour! Le plus grand des remèdes - - - > une vie douce dans une société adéquate et des environnements de vie paradisiaques! <et nulle société ne doivent se faire sans le souci que tous aient une vie saine, décente et de qualité>>! Pour aider les gens : valorisons et rendons les heureux et dénonçons toutes les idéologies et les contextes de vie qui sont déshumanisants. Le bonheur, la paix et la santé est ce qu’il y a de plus rentable! «Plus on écoute la personne et moins on a besoin de la traiter».

Quand l’ART saura se taire pour écouter et apprendre les autres; comprendre au lieu de juger, promouvoir l’amour et non la vengeance, émouvoir … faire tomber les armes et les prisons par son ennoblissement des âmes! Nous sommes PAUVRES! Pauvres de vouloir nous améliorer (seul), et nous élever (diplômes, spiritualité…) au-dessus et SANS les autres.

1- Les Artistes contribuent à ce qu’ils dénoncent par leurs costumes de guerre, leurs armures des chevaliers, leurs Bandes dessinées du combat, de la compétition ? On s’empêche les uns les autres de s’affirmer, comment on se fait taire les uns les autres en nous disant : «Soit positif»; «On ne peut rien changer», «la société est comme ça et il faut faire avec». Ils nous disent «Adapte-toi, conforme-toi, accoutume-toi aux changements… mais ne soit pas, ne parle pas de toi : tu es une ‘’Utopie’’».

2- PRIORITÉS DES ARTISTES. *** Frères et Sœurs ARTISTES, maintenant, surprenez-nous et INVENTEZ POUR NOUS APPRENDRE À NOUS UNIR et nous donner un monde meilleur (et non le monde des meilleurs) que l’on souhaite depuis si longtemps. Arrivez à libérer l’expression, les valeurs et les idéologies profondes et saines. Pour innover ou réussir à aller aux fonds des choses: il faut être sorti de toutes sortes de peurs et mensonges. Ne pas être dupe et ne pas suivre les tendances faciles… CRÉONS à partir de l’amour et de l’émerveillement et non plus à partir de la souffrance et de la vengeance. LES LANGAGES ÉTERNELS DES PEUPLES : la danse, la musique, les arts! Des gens de toutes époques ont dénoncé les guerres de leurs temps, ont lancé des cris de désespoirs à leurs dieux pour connaître enfin une vie où ils pourraient vivre en paix et sécures financièrement avec leurs familles.

3- ENSEIGNANTS, en voilà des idées de thèmes que vous pourriez suggérer à vos étudiants pour leurs travaux et créations artistiques et qui pourraient tout changer : --- La Loi Vivante qu’est une Collectivité --- Une région se prend en mains --- S’unir, gérer ensemble et partager : comment? --- Mettons en place une Agora universitaire et/ou régional --- --- Comment diffuser sa population? --- S’aimer les uns les autres, sans hiérarchie ni méritocratie --- Une société adéquate c’est quoi? --- De l’École Capitaliste à l’Éducation aux valeurs fraternelles --- La richesse ou la sécurité financière pour tous --- L’Économie du Partage --- Des films sur les vraies priorités et les véritables besoins sociaux de bases pour tous --- Comment amener nos cadets et nos militaires d’ici à défendre nos Droits Collectifs? (au lieu de nous surveiller et défendre ce Système) --- Créer des logiciels ou monter des Forums sur Internet qui arrivent à diffuser le meilleur des gens …«La plus grande Éducation est de grandir dans un monde convenable». Il n’y a rien de plus ÉQUITABLE que l’ÉGALITÉ : car l’Égalité permet à tout le monde de profiter de tout (les Commerçants et les Entreprises ne s’en plaindront puisque tous seront en mesure de consommer leurs produits qui encombrent les supers Marchés). Vers des cultures respectueuses de la spécificité humaine et des besoins universels vitaux. Ne participez plus à aucune compétition : c’est antifraternelle. ‘’LA FRATERNITÉ DES ARTISTES’’ : montrez l’exemple! Ne participez plus aux Star Académie-litaire où on vous élimine les uns les autres pour un seul ‘’winner’’ : non, non et non! Additionnez vos œuvres pour des spectacles diversifiés, collectifs (et non d’une seule personne) et grandioses! La compétition doit être bannie du domaine des Arts!I «Dans le combat il y a toujours un perdant : dans le Partage et la Solidarité tous y gagnent»! «Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres : mais sommes meilleurs parce que tous les autres le sont»!

STAR ACADÉMILITAIRE. Jamais il nous viendrait à l'idée de faire un ''winner'' entre Ginette Renaud, Claude Dubois, Marjo, Pagliaro, Mario Pelcha, Rock Voisine… Ils sont tous uniques, ont chacun leurs fans et sont incomparables ! Pourtant, ils réussissent à faire accepter l'esprit d'humiliation et de compétition chez des jeunes artistes qui tentent de se faire une place (même en se pilant dessus)… Artistes, soyez plus solidaires que cela! «Nous sommes des petits paradis, et une partie essentielle du paradis des autres»! «À quoi bon richesse et amour si je suis entouré de tristesses»! Jules Vernes a mis des fusées dans la tête d’enfants, et ces derniers un jour devenus ingénieurs : les ont fabriquées ! Alors, cette fois-ci, mettez le Partage et l’Égalité dans la têtes des gens, et vous allez l’avoir votre monde meilleur! Artistes : efforcez-vous de donner un bon modèle pour les gens. Soyez des adultes responsables et cohérents. Ne soyez pas pires que ce Système que vous dénoncez! Ne montrez pas aux jeunes à se droguer mais à s’affirmer sainement, pacifiquement et intelligemment. Les exploiteurs préfèrent une Jeunesse stone pour qu’elle ne les juge pas ni ne puisse les améliorer. Il n’est pas plus normal de compétitionner nos femmes, nos enfants que les autres humains. Artistes, Poètes, Scénaristes, Cinéastes, Écrivains, Journalistes, Enseignants…. : il est temps que vous compreniez bien cela pour commencer à montrer l’exemple d’une vie sans avoir à lutter entre nous comme des animaux.

A R T I S T E S - - - >>> Vous n’avez rien fait …

" v:shapes="_x0000_s1028" height="29" width="214">--- Vous n’avez rien fait tant que les gens désespèrent… tant que LA PAUVRETÉ et l’inégalité sont institutionnalisées… tant que le PARTAGE ne sera pas le thème mondial… tant que les Banques, les grandes Entreprises et la Machinerie ne nous appartiendront pas; tant que l’Humain ne sera pas défini comme étant plus qu’un travailleur, plus que quelqu’un à exploiter et à rentabiliser, plus qu’un consommateur ou un client. Vous n’avez rien fait TANT QUE L’ESPRIT MILITAIRE DU COMBAT, DE LA COMPÉTITION ET DU MÉRITE OBSÈDE VOTRE ART. Ne vous plaignez pas que ce monde est égoïste car c’est vous qui le perpétuez en défendant l’esprit militaire de la compétition, des honneurs et des trophées, des olympiades et des drapeaux!






soleilpourtous@hotmail.com


4  septembre  2005

Aucun commentaire: